graine dans de l'eau

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

graine dans de l'eau

Message par fanaw »

bonjour à  tous,
combien de temps peut on garder des graines dans un verre d'eau??
car j'ai planté quelques graines mais pas toutes et j'ai laissé celles que je n'ai plantées dans de l'eau.
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

pourquoi les mettre dans de l'eau ??!!!!!
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

on met les graines dans l'eau pour les réhydrater ou pour faire germer plus vite dans de l'eau chaude; pour les conserver le mieux c'est le bas du frigo, y a même certaines variétés de palmier qui aiment un séjour au frigo avant la germination et aprés chaleur et humidité et ça germe bien tout dépend de l'espèce pour certains mêmes ont laisse pourrir quand le fruit est trop collé au noyau, enfin y a autant de méthodes que de personnes qui pratiquent la germination, chacun à  un truc suivant les variétés à  planter , voili voilà  , et puis y a des graines qui germent pas soit car elles ont une tarre ou des variétés c'est tout simplement impossible de faire germer et on sait pas pourquoi, ça viendrait de substance qui cause des problèmes pour la germination.enfin c'est ça le miracle de la vie :wink:
ingwild 8)
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

oui je sais pour faire des semis on peut les mettre dans l'eau, pour ramolir, et pour faciliter la germination , bien que moi je ne l'ai jamais fait, et sa marche tres bien !!

ma question c'etait plutot pourquoi il veut les laisser dans l'eau (celle non planté !!) autant les planter, ou les sortir de l'eau , les mettres dans un endroi frais recouvert d'un fongecid , et il peut les garder 2 voir 3 ans suivant especes !! moi meme j'avais quelques graines dans des envellopes à  l'int de la maison (recouvert de bouillie bordelaise) de plus de 4 ans !! et une fois planté elle on germé , bon le taux de reussite ete de maxi 60 % !! mais c'est pas mal pour des graines mal stocké et plus de 4 ans !! ben oui je les avait oublié :oops: :oops: :lol:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »