Germination Washingtonia filifera et robusta

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
ostaros
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2007 11:38
Localisation : BRETAGNE

Germination Washingtonia filifera et robusta

Message par ostaros »

Bonjour à  tous,
J ai reussi à  faire germer es graines de filifera et de obusta ( env 20 de chaque!!!) :oops: :shock: :shock: seulement maintenant qu ils sont chacun dans leur bouteille idividuelle ( ils doivent faire env 5-6 cm ) que dois je faire...?????? les laisser au chaud dans la salle de bains ( autou de 25 26 ) ou pis je les transporter ailleurs dans une piece bien illuminée mais ou la temperature est plus basse ( env 20 deg )???
De plus à  quelle periode pourais je les planter en pleine terre??? :?: :?:

Merci à  tous pour vos reponses qui m aideront!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonjour ostraros et bienvenue sur le site des fous de palmiers

concernant mon espérience, j avais laissé dans un pot 6 jeunes plantules de robusta en dehors. toutes intempéries durant l hiver

après ce laps de temps, il m'en resté deux, puis opération en pleine terre reste un survivant.

il faut planté les palmiers durant la saison chaude (après les saintes glaces par exemple), cependant si tu les sorts ne les expose pas directement au soleil sinon les feuilles vont cramées. a habitué petit à  petit
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »