serre ou terrarium

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

serre ou terrarium

Message par cvm31 »

salut les jeunes :wink:
avec l'arrivé des beaux jours, je me "tate" entre une serre "maison" exposé plein sud ou un terrarium avec sac type ziplog pour faire germé les graines suivantes :
sabal minor
hystrix
serenoa repens argenté
NANNORRHOPS kashmir
NANNORRHOPS mazari (silver)
brahea decumbens
qu'en pensez vous?
merci
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonsoir, j ai mis a germer mes graines dans une petite serre chauffage avec spot comme le fait isa mais j ai pas de thermometre pour savoir la température
Syagrus
Messages : 1024
Enregistré le : 20 nov. 2006 13:49
Localisation : Argeles Sur Mer

Message par Syagrus »

Bonjour CVM 31.ne te tate plus et met tes graines en sac en plein soleil tu auras l'avantage de controler l'humidité...mais conserve des graines pour le cas ou!
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

je vais opté pour l'exterieur, je pense semé mettre les graines dans dans des demi bouteilles avec substrat bien drainant, recouvrire d'un sac et hop plein soleil.
merci à  vous 2 , sinon pour Isa c'est vraiment bien ce qu'elle fait, mais je n'ai malheureusement pas le temps de m'investir de la même manière.
j'éspere avoir qq surprises :wink:
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

bon , j'ai prit les rangement avec étagere en plsatique, ceux à  roulette.
j'y ai placé mes semis avec sac, puis j'ai entouré de 2 couches de plsatiques bulbe pour créer un "effet de serre".
la suite dans qq mois, du moin j'éspere :P
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »