GERMINATION

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
timal242
Messages : 204
Enregistré le : 18 avr. 2007 16:12
Localisation : Tourves Centre var

GERMINATION

Message par timal242 »

Salut a tous
je suis nouveau , comme vous j'ai subitement était pris de folie pour les palmiers . J'ai acheté des graines et les ai semé précipitament .
je n'ai pas mis de film plastique ou serre au dessus des pots , mais je les humidifie assez souvent a une température constante 20-23°c
Ma question : Faut -il absolument que je les couvre et pourquoi ? merci
Pour info j'ai semer :
30 Wagnerianus
10 Fortunei
10 Sabal palmeto
10 Nannorrhops rithiana vert
10 Phoenix canariensis
10 Chamareops humilis
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

salut,

je n'ai jamais essayé à  "l'air libre",je ferme d'abord pour garder la chaleur et pour que l'hygrométrie reste importante sans que ça soit boueux et permettre le dévéloppement de la plantule maintenant il y a des espèces qui germent presque n'importe où :D mais enfin dans l'ensemble pour avoir un taux correct de germination moi j'utilise cette méthode.
tu peux utiliser des pots et des petites serres chauffées, ou petits bacs plastique avec un couvercle troué ou tout mettre comme beaucoup font dans des pots et dans un sac en plastique chacun sa méthode.
a + ingwild 8)
Avatar du membre
Ruddy_yoritomo
Messages : 492
Enregistré le : 21 mars 2007 00:27
Localisation : Belgique, Gerpinnes (6b)
Contact :

Message par Ruddy_yoritomo »

Contrairement moi j'ai observé de meilleurs résultats a l'étouffée dans un sac plastique avec un terreau détrempé avec une température de 30c, mais dans ce cas la il doit absolument être passé au micro-onde pour désinfection.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Joe
Messages : 467
Enregistré le : 22 mars 2007 12:12
Localisation : 48°19'273"N - 7°35'807"E

Message par Joe »

ben euh moi je les plantent directement dans des petits pot, que je met à  'exterieur, et sa marche tres bien !
ou en hiver dans des petits pots mais à  l'interieur, et sa marche egalement tres bien !

sinon le mieux ...pour le semis c'est de la tourbe, pas de risque de moisissure, contrairement au terreau !! une fois la plantule un peu plus grande (de preference avant quel ne se libere de sa graine !), la mettre dans meilleur substra.

joe
timal242
Messages : 204
Enregistré le : 18 avr. 2007 16:12
Localisation : Tourves Centre var

Message par timal242 »

merci pour vos reponses
tous mes pots sont dedans a 22°c
puis je sortir mes sabal palmeto au soleil la journée pour me raprocher des 30 °c ?
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »