Palmier du voyageur.

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
lumipuce
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2007 10:48
Localisation : Sarcelles (95)

Palmier du voyageur.

Message par lumipuce »

bonjour,

je viens d'acheter des graines de palmiers du voyageur.

Quelqu'un sait il a quel temperature les graines germent elles???

je les mettrai dans une serre faite maison, dans la terre. j'ai en moyuenne 27/29 deg a linterieur de la serre.

es ce quiffisant ou trop?

merci d'avance


Image
mick34
Messages : 645
Enregistré le : 18 juil. 2006 09:47
Localisation : Cournonsec (zone 9a)prés de Montpellier

Message par mick34 »

ce n' ai pas un palmier! :wink: :wink:
crémailh
Messages : 806
Enregistré le : 12 mars 2007 18:46
Localisation : port-la-nouvelle (Aude 11)

Message par crémailh »

salut,

et oui mick34 a raison ce n'est pas un palmier c'est un arbre famille des musacées d'ailleurs je pense que le genre n'a qu'une espèce c'est celle du ravenala madagascariensis c'est son nom, si tu as une trés grande véranda il sera heureux surtout qu'il n'est pas trés sujet aux maladies.
d'abord tu humidifies les graines 24h dans de l'eau tiède, puis tu plantes dans un substrat terreau+sable, ensuite soit une serre chauffante soit une boîte avec un couvercle troué petits trous et peu pour que l'aire circule mais garder l'hygrométrie, pour la graine recouvre la et non enterrée de ton mélange préparé de la même épaisseur que cette dite graine exemple si tu as une garine de 1cm tu recouvres de 1 cm . ensuite entre 20 et 30 degrés sachant que c'est mieux de baisser la température la nuit ex 22 et de la montée le jour ex 26 si c'est possible avec ton matériel, voilà  cher ami en espérant t'avoir aidé un peu .
a+
ingwild 8)
lumipuce
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2007 10:48
Localisation : Sarcelles (95)

Message par lumipuce »

oui je sais que ce n'est aps un palmier , il n'a que l'appelation.

cependant je trouve ca pas mal architecturement.

merci de vos reponses.
a +
lumipuce
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2007 10:48
Localisation : Sarcelles (95)

Message par lumipuce »

oui je sais que ce n'est aps un palmier , il n'a que l'appelation.

cependant je trouve ca pas mal architecturement.

merci de vos reponses.
a +
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »