Brahea sp (nuri)

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Brahea sp (nuri)

Message par julien29 »

Bonjour,
j'ai semé entre le 15 et le 20 juin diverses espèces (Brahea sp (nuri), Brahea brandegeei, Brahea clara icy blue, Brahea sarukhanii, Brahea aculeata, Butyagrus, Archontophoenix cunninghamiana "illawarra", W. filifera).
Les Washingtonia ont tous germé en 2 semaines environ, rien d'anormal jusque la. Ce qui m'a surpris c'est une germination de Brahea sp (nuri) en 6 semaines environ. Sur RPS ils disent que ce Brahea pourrait être un hybride entre armata et aculeata. y a t'il parmi vous quelqu'un qui a cette espèce en culture? des infos sur sa rusticité?
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Brahea sp (nuri)

Message par Domi »

julien29 a écrit :Bonjour,
j'ai semé entre le 15 et le 20 juin diverses espèces (Brahea sp (nuri), Brahea brandegeei, Brahea clara icy blue, Brahea sarukhanii, Brahea aculeata, Butyagrus, Archontophoenix cunninghamiana "illawarra", W. filifera).
Les Washingtonia ont tous germé en 2 semaines environ, rien d'anormal jusque la. Ce qui m'a surpris c'est une germination de Brahea sp (nuri) en 6 semaines environ. Sur RPS ils disent que ce Brahea pourrait être un hybride entre armata et aculeata. y a t'il parmi vous quelqu'un qui a cette espèce en culture? des infos sur sa rusticité?
J'ai une plantule en pot, mais pas encore en pleine terre ; je pense que je vais la planter à  l'automne...pour tester aussi !
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Brahea sp (nuri)

Message par kevin »

Je serais intéréssé par ce brahea donné pour -12 en rusticité ,avez vous des retours.

Julien as tu réussis tout tes semis et comment ce comporte il?
kéké32
Avatar du membre
julien29
Messages : 1101
Enregistré le : 21 août 2007 14:13
Localisation : Sud finistère

Re: Brahea sp (nuri)

Message par julien29 »

kevin a écrit :Je serais intéréssé par ce brahea donné pour -12 en rusticité ,avez vous des retours.

Julien as tu réussis tout tes semis et comment ce comporte il?
Bonjour Kevin,
J'ai 2 plantules de Brahea sp 'nuri', ells m'ont fais rapidement des feuilles caractérisées et le stipe semble rempant pour l'instant. Je ne peux pas te donner d'information concernant sa résistance au froid car je les mets en serre froide l'hiver.
Au passage merci d'avoir deterré ce post, je ne me rappelai pas exactement leur âge.
Sinon -12ºC ça me paraît optimiste. Peut être pour des sujets adultes.
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »