Besoin de conseils pour la germination de palmiers

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Exotique
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2006 09:49

Besoin de conseils pour la germination de palmiers

Message par Exotique »

Bonjour à  tous, je souhaiterai trouver des conseils pour la germination de deux espèce bien précise, Phoenix Roebelenii et Euterpe Edulis.
J'ai acheté des grainnes mais elle ne germe pas, je les est placées dans des sachés de terreau humide mais pas trop, et le tous a l'ombre avec un temperature moyen a chaude.
Voila ca ne pousse pas, pourquoi? je dois faire quoi?
Merci d'avance
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Germination

Message par manuvericel »

Bonjour,

Je n'ai jamais testé la germination de l'Euterpe mais je pense que 30°C voir plus peut aider à  la germination.
J'ai des semis de P.roebelini qui n'ont vraiment démarré en croissance que l'été ou je les avais placés en serre humide à  40°C tout l'été.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
jubaea88

Message par jubaea88 »

Manu a tout dit...il faut minimum 35°c et en continue c'est encore mieux...une petite serre de germination avec un cable chauffant (environ 40 euros), c' est l'idéal...90% des plantes de mon jardin ont germé de cette façon.

A +

Alain.
Exotique
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2006 09:49

Message par Exotique »

Merci beaucoup pour tous, avec le temps qu'il fais je pense que je vais arriver a mes fins!
Dacugu

Message par Dacugu »

It is really??
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »