wash sous la pluie

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
Répondre
Avatar du membre
coeurdefense
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2008 22:42
Localisation : Suresnes

wash sous la pluie

Message par coeurdefense »

petit massif sympa mais qui serai quand même plus joli sous le soleil et sous le Beth Ceu (avis aux Béarnais). Avec un climat piemontois comme celui de Pau, j'atend de voir quand même dans le temps ce que ça donnera. Ce n'est pas un coin à  trachy pour rien.. Les washi sont sûrement plus beaux de l'autre côté de la frontiere, et c'est normal ( ou naturel devrais je dire.. :) )
Fichiers joints
Photo-0025.jpg
Photo-0025.jpg (125.54 Kio) Vu 1510 fois
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: wash sous la pluie

Message par franckm »

Contrairement à  l'idée reçue les wash peuvent vivre, et même apprécient, les pieds quasi dans l'eau tout comme les trachycarpus.

Cependant, à  l'inverse de ces derniers, ils n'apprécient que moyennement les fortes hygrométries atmosphériques, particulièrement en période hivernale.

Je connais un wash qui pousse au milieu d'une roubine (ruisseau d'irrigation alimenté en permanence) dans la région de perpignan. Il fait 3 fois la taille de ces congénères de même fournée de semis, plantés en même temps à  quelques dizaines de mètres plus loin.

++Franck
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »