LE CAP FERRET

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
demeter

Re: LE CAP FERRET

Message par demeter »

Ludo,la prochaine fois que tu vas y faire un tour, longes le camping sur une cinquantaine de mètres et engouffres toi dans un petit sentier sur la gauche qui mène à la partie plage. Pas de palmiers mais tu vas y trouver de superbes Osmondes royales version XXl. je ne sais quel age elles ont mais les plants sont énormes ; certains pieds ont des pseudo troncs d'1m50.
civodulbx

Re: LE CAP FERRET

Message par civodulbx »

Ber a écrit :
civodulbx a écrit :Salut Ber,

Je me permets de rebondir sur tes commentaires. A te lire, tu as retenu pas mal de "moche" à Arcachon et sur le bassin en général... :roll:
Bien sûr, les trachy là-bas ne sont pas aussi beaux qu'ailleurs dans le sud ouest mais il y en a de beaux exemplaires, opulents et verts.
Quant aux Phoenix et Cordyline, il y en a de magnifiques et de taille conséquente. Je ne sais pas si tu as repéré les lieux adéquates. En allant sur les plages de LA teste de Buch (la lagune, le petit nice, le pyla), on peut remarquer sur la route depuis Arcachon, de beaux sujets. Il y a de beaux Phoenix devant un camping au bord de la route (de mémoire 5 ou 6 alignés ou presque).
Il y a aussi un jardin à visiter à Arcachon, l'as-tu fait ?
De beaux sujets sont visibles dans de nombreux jardins privés.
Salut Ludovic.

Ok, je ne le nie pas. ;)
Je parlais principalement des trachys d'Arcachon-centre plantés en alignement. Qui doivent subir le vent, le sel, la sècheresse et des tailles peu orthodoxes.
Ceux qui sont beaux avec une belle couronne se situent dans des endroits abrités, des jardins clos.
Et effectivement il y a de beaux exemplaires de Phoenix sur la route du Petit Nice et dans les jardins privés. De très beaux (niveau feuillage) aussi dans les propriétés du Ferret côté bassin, bien protégés.
je ne me rappelais pas de ces trachy dénudés et moches à Arcachon mais en effet, le sel et le vent ne doit pas les arranger :wink:
civodulbx

Re: LE CAP FERRET

Message par civodulbx »

demeter a écrit :Ludo,la prochaine fois que tu vas y faire un tour, longes le camping sur une cinquantaine de mètres et engouffres toi dans un petit sentier sur la gauche qui mène à la partie plage. Pas de palmiers mais tu vas y trouver de superbes Osmondes royales version XXl. je ne sais quel age elles ont mais les plants sont énormes ; certains pieds ont des pseudo troncs d'1m50.
des fougères avec un stipe de 1.50m ! :shock: ah oui j'irai voir ça
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: LE CAP FERRET

Message par gabrytrachy »

Merci pour ce reportage très intéressant! Les Washi et les Phoenix sont massifs et très beau! Le paysage est superbe!

:)
demeter

Re: LE CAP FERRET

Message par demeter »

civodulbx a écrit :
demeter a écrit :Ludo,la prochaine fois que tu vas y faire un tour, longes le camping sur une cinquantaine de mètres et engouffres toi dans un petit sentier sur la gauche qui mène à la partie plage. Pas de palmiers mais tu vas y trouver de superbes Osmondes royales version XXl. je ne sais quel age elles ont mais les plants sont énormes ; certains pieds ont des pseudo troncs d'1m50.
des fougères avec un stipe de 1.50m ! :shock: ah oui j'irai voir ça
Je compte sur toi pour nous ramener des photos. Comme une buse, j'avais oublié mon apn ce jour là :?
Le sentier est praticable grâce à une passerelle qui te donnera une vue plongeante sur ces osmondes. Je t'avouerai que j'ai été étonné de trouver ces belles dans un lieu aussi passager et qui plus est respecté des randonneurs.
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »