Je reviens vers vous, un peu désabusé je dois l'avouer, car je n'arrive définitivement pas à savoir comment m'occuper de ces 3 palmiers et dans quelle mesure considérer leur croissance/évolution comme anormale.
J'évoquais déjà sur le forum un problème de jaunissement de palme en plein mois de novembre et vous m'aviez répondu qu'un manque d'arrosage couplé à de fortes chaleurs avaient pu entraîner des insolations et donc un jaunissement des palmes.
Aujourd'hui, même si les palmiers poursuivent leurs croissance, je constate que le jaunissement même au printemps et sans forte chaleur continuent d'attaquer les palmes, y compris les plus hautes (et donc les plus récentes)... Pour l'instant, je me dis "pourquoi pas" mais quand je regarde une photo des palmiers prise lors de notre arrivée dans la maison en 2019...et que je regarde aujourd'hui... je pense toujours que je rate quelque chose. Lisant encore une fois un peu de tout suivant la zone d'implantation, la période... comment l'expliquer? Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'entretien régulier comme ponctuel de ces 3 whashingtonia?
Les palmiers fin 2019 (ici tout allait bien) :

Les palmiers aujourd'hui même, ça ne ressort pas des masses mais à l'exception des palmes du centre tout en haut, elles commencent toutes à jaunir :

Pour rappel, nous sommes entre Nîmes et Montpellier et le printemps est pour l'instant très modéré (pas de forte chaleur) et pour info, nous avons mis de la pouzzolane au pied des palmiers sur conseil d'un jardinier. Il faut peut-être ajouter quelque chose en traitement pour accompagner ce paillage minéral?
Merci par avance pour votre aide...