Je donne quelques nouvelles, j aime bien la continuité dans les posts
Alors ils sont encore plus pourri qu avant,je les avais rempoté et sorti durant l été dernier , il avaient repris des couleurs mais se sont redémontés pendant l hiver avec 2 belles pertes de lance...
Devant la très faible reprise ce printemps( mais début de lance tout de même) je me suis rendu a l évidence qu il fallait que je modifie le substrat, je l ai donc considérablement allégé et bien m en a pris car je ne sais plus ce que j avais mis mais la terre lourde avait du migrer vers le fond et elle formait un bouchon d argile.
Et oui j avais fait l erreur de mettre un peu de terre de mon jardin , j espère qu ils vont survivre ...
Plantule jubutia F2 mal en point
- MajorMinor
Re: Plantule jubutia F2 mal en point
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Proverbe chinois
Pour éviter pas mal de risques, je passe mon terreau et ma terre au micro-onde, pour la vermiculite le gros sac de leroy au rayon matériaux.
1 seau, un tiers de chaque, parfois du sable en plus, et pour les précieux billes d'argile ou tessons de pots.
1 seau, un tiers de chaque, parfois du sable en plus, et pour les précieux billes d'argile ou tessons de pots.
NIANIANIA https://youtu.be/3K4K0CXjJts
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
cherche (toujours vrai pour 2019):
-bouture de Rhododendron Polar Bear
-bouture de Wattakaka sinensis
-plan de Fargesia Gaolinensis
- MajorMinor
oui je n avais pas mis de billes d argiles....maintenant c est faitdemdem a écrit :Pour éviter pas mal de risques, je passe mon terreau et ma terre au micro-onde, pour la vermiculite le gros sac de leroy au rayon matériaux.

Par contre si je met de ma terre au micro onde il en ressortira une brique

Il est encore trop tôt pour "argiliser " ces jubutia...
Mais la vermiculite au rayon matériau de leroy j irai voir ça quand le grand n importe quoi sera terminé, ce sera surement moins cher qu en jardinerie....
Merci
Proverbe chinois
Proverbe chinois
Pleine terre direct sinon?MajorMinor a écrit :oui je n avais pas mis de billes d argiles....maintenant c est faitdemdem a écrit :Pour éviter pas mal de risques, je passe mon terreau et ma terre au micro-onde, pour la vermiculite le gros sac de leroy au rayon matériaux.
1 seau, un tiers de chaque, parfois du sable en plus, et pour les précieux billes d'argile ou tessons de pots.![]()
Par contre si je met de ma terre au micro onde il en ressortira une brique, je peux pas en mettre 1/3 c est d ailleurs l erreur que j ai faite précédemment ....
Il est encore trop tôt pour "argiliser " ces jubutia...
Mais la vermiculite au rayon matériau de leroy j irai voir ça quand le grand n importe quoi sera terminé, ce sera surement moins cher qu en jardinerie....
Merci
Pour la vermiculite de mémoire c'est 15/20E le sac de 100L chez leroy avec les isolants
- MajorMinor
Il n avaient plus la moindre feuille à l époque mais ils ont survécu!!!!!!!!!
En pot de 2 l maintenant et y en à même un qui divise ses palmes Je suis content
Quelqu' un a t il une photo d un specimen adulte?
En pot de 2 l maintenant et y en à même un qui divise ses palmes Je suis content
Quelqu' un a t il une photo d un specimen adulte?
Proverbe chinois
Proverbe chinois
-
On ne peut pas dire qu'il soit adulte mais en un peu plus grand, c'est un jubutia F1 que j'ai planté il y a 2 ans. Je voulais en acheter d'autres mais désormais introuvable...... 

- Fichiers joints
-
- PSX_20221127_110444.jpg (284.82 Kio) Vu 1587 fois
- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
avec le sang du butia ça pousse + vite par rapport à tes jub
tu vois la différence