La voilà :Tib31 a écrit :Quelqu'un pourrait mettre la video de l'article de TF1 sur le charancon sur ce post![]()
, j'arrive pas à la trouver
Merci DomiDomi a écrit :La voilà :Tib31 a écrit :Quelqu'un pourrait mettre la video de l'article de TF1 sur le charancon sur ce post![]()
, j'arrive pas à la trouver
http://videos.tf1.fr/jt-we/les-palmiers ... 04877.html
GerardCarry a écrit :Claire Chazal a quand même annoncé en intro la mort certaine des palmiers dans le sud de la France
faut dire aussi qu'ils s'en foutent un peu des palmiers de France, quand ils veulent en voir ils vont aux Seychelles ou à Bora Bora , ils ont les moyens de voyagermetamorphose a écrit :Je trouve la dernière remarque de la journaliste très conne:
Les charançons n'ont qu'a bien se tenir... ( avec le sourire de Claire Chazal en sus)
Franchement, ils ont l'air de ne pas prendre la mesure de ce qui se passe !
Désolant
Serkan a écrit :aprés avoir vu les régions de Valencia et d'Alicante; je constate que le phoenix canariensis y est devenu plus rare qu'en Françe; et on y voit encore des exemplaires morts ou mourants; et le P. dactylifera y regagne sa plaçe perdue car on replante tout en P. dactylifera ou en W. robusta. Ces W. robusta deviennent une constante; alors que le P. canariensis y est en voie de disparition.
ou - convoitefabffa a écrit :Serkan a écrit :aprés avoir vu les régions de Valencia et d'Alicante; je constate que le phoenix canariensis y est devenu plus rare qu'en Françe; et on y voit encore des exemplaires morts ou mourants; et le P. dactylifera y regagne sa plaçe perdue car on replante tout en P. dactylifera ou en W. robusta. Ces W. robusta deviennent une constante; alors que le P. canariensis y est en voie de disparition.
le P. dactylifera serait moins sensible aux attaques du charancon et du papillon?