Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Avatar du membre
Celine
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2013 13:56
Localisation : Le rove

Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Celine »

Bonjour a tous !!
Je suis nouvelle et j ai besoin de gens fous comme vous ,pour m aider a m occuper de mes jolies plantes
Je suis en pleine construction de ma maison,j ai acheté mes plantes chez un pépiniériste,mais voilà le jour de la livraison j ai constaté que le yucca rostrata donc je rêvais était peut etre pas le bon!!j ai fait confiance au pépiniériste et depuis il ne répond pas a mes messages. Mon yucca a des taches noires près de la naissance des feuilles ,les feuilles sont molles certaines bien droite et raide d autres volent au vent !!je suis loin de la belle boule bleue que je rêvais !!! Comment dois je le traiter?,il est dans une terre depuis le 25/07/13 j ai bien drainé terre+sable+pouzzolane et gros cailloux dans le fond ,bref je l aime beaucoup et je veux en prendre soins donc besoin de votre aide merci a tous Je joint qqs photos
Le Rove ,ou je vais vivre des jours heureux ...
Avatar du membre
Celine
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2013 13:56
Localisation : Le rove

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Celine »

Malheureusement je n arrive pas a mettre les photos !trop volumineuse je peux vous les envoyer par mail si qq un a une réponse a mon souci
Le Rove ,ou je vais vivre des jours heureux ...
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Palmetum »

1 rostrata peut mettre 1 peu de temps avant d etre bo :wink: pour les tofs je passe mon tour :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Letrontr

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Letrontr »

Voila les fotos,

Image

Image

Image

Image

Maintenant qu'il y a les fotos, pour moi c'est un champignon, rien de bien méchant. Il faut traiter à la bouillir bordelaise et enlever (ou pas si tu veux une belle jupe) ce qui est sec. Un rostrata a besoin de temps pour s'installer, il va se refaire un beauté prochainement :) .
Avatar du membre
Celine
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2013 13:56
Localisation : Le rove

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Celine »

Merci je suis ravie d avoir trouvé de l aide !!! Je me doutais bien que c était pas normal !!!je cours acheter ma bouillie !!je vous promet de vous donner des nouvelles!
By et bon été :D
zozzo69

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par zozzo69 »

D'accord avec Nicolas. Rien de bien méchant à mon avis. Il faut juste lui laisser le temps de se refaire une petite beauté, et l'abriter de l'humidité l'hiver prochain :wink:
Avatar du membre
Celine
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2013 13:56
Localisation : Le rove

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Celine »

Alors suite !!comme je suis retourné pour la bouillie il y avait le fameux jardinier ,et il m a tout offert même le pulvérisateur
!!je ne l ai pas charmé ,même pas !!! mais il a compris qu il fallait m aider sinon gare!!
Merci a tous ...
Le Rove ,ou je vais vivre des jours heureux ...
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Vivi »

Comme pour la majorité des xérophiles, en cas de sécheresse et de fortes chaleurs, il ne faut pas hésiter à arroser les yuccas. :wink:
Avatar du membre
Celine
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2013 13:56
Localisation : Le rove

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Celine »

Oui ,je l arrose tout les 3jrs depuis qu il est planté il y a plus de 10jrs après je ralentirais ....je pensais que son état de fatigue était du au fait que nous avons galeré avec mon mari pour le sortir de son pot ,même avec toute notre douceur des racines sont restés au fond du pot ,il en avait très peu au tronc!j ai tout desuite appelé le pépiniériste il m à dit que c était pas très grave ,les yucca étant très robuste il repartirait doucement,mais quand c est votre 1er achat à 400€ le yucca ,j avais pas envie de le voir s éteindre !! De plus que j attendais depuis 3ans la construction de ma maison pour me l offrir ,car je l ai découvert la 1ère fois dans un désert à LAs Vegas et j ai eu un coup de cœur ...le plus beau que je vois tous les jours se trouve sur un rond point en allant vers l estaque (Marseille)j ai même parfois l envie de le deterrér!! :roll: j avoue ..
Avatar du membre
Celine
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2013 13:56
Localisation : Le rove

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Celine »

Coucou a tous,voila mon yucca rostrata tout bleue par la bouillie ,cela fait 2semaines qu il a eu ca dose ,j en ai repulverisé legerement ce matin ,voila je pense qu il prend doucement racine ,et je vais patienter pour le voir pousser,je laisse retomber les feuilles pour qu il est sa robe de feuille seche naturelle,je l adore ..merci a tous pour vos conseils precieux celine
Le Rove ,ou je vais vivre des jours heureux ...
Avatar du membre
Celine
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2013 13:56
Localisation : Le rove

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Celine »

:( impossible de vous poster une photo ,le fichier est tres lourd et je ne suis pas experte!! Sorry
Le Rove ,ou je vais vivre des jours heureux ...
Avatar du membre
Celine
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2013 13:56
Localisation : Le rove

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Celine »

Bonne année a tous !! :D :D

Pouvez vous me dire si mon yucca....... (j sais pas quoi!!!) doit avoir une couverture d hivernage?,,
Merci a tous
Céline
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (219.06 Kio) Vu 3436 fois
Le Rove ,ou je vais vivre des jours heureux ...
Avatar du membre
Celine
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2013 13:56
Localisation : Le rove

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Celine »

Il a pas l air bien le pauvre!!! Il est loin de ressembler àu yucca a grosse boule bleu donc je rêve !!mais je l aime quand même .... :(
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (243.71 Kio) Vu 3434 fois
Le Rove ,ou je vais vivre des jours heureux ...
Avatar du membre
Celine
Messages : 49
Enregistré le : 08 août 2013 13:56
Localisation : Le rove

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Celine »

Voici celui que je croyais avoir acheté!!!
Mais laissons le temps au temps ,je l ai planté cet été ,l été prochain peut être il se sentira mieux .si vous avez conseils je suis preneuse
Merci
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (128.78 Kio) Vu 3429 fois
image.jpg
image.jpg (257.19 Kio) Vu 3429 fois
Le Rove ,ou je vais vivre des jours heureux ...
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Yucca rostrata pas en forme!!besoin d aide svp

Message par Pierre31 »

Il est un peu "chiffon" quand même :?
Etait-il bien raciné dans son pot lorsque tu l'as planté ?
Les rostrata sont hélas parfois proposés à la vente avec un enracinement insuffisant, voire inexistant, suite à leur prélèvement "sauvage".
Et ça peut prendre du temps... patience ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »