Infestation sur un Kentia (ou maladie ?)

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Amlau
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2015 11:07

Infestation sur un Kentia (ou maladie ?)

Message par Amlau »

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir, un peu tard, d'une infestation sur mon Kentia, je n'ai pas fait trop attention car il est à l'ombre et malheureusement cela a pris une mauvaise tournure... Que dois-je faire et de quoi s'agit-il ? J'ai ce (groupe) de Kentia depuis 4 ans déjà, ça m'attriste de le voir dans cette état alors qu'il allait si bien il y a quelques mois... Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je vous montre quelque photos :
IMGP0001.jpg
IMGP0001.jpg (37.9 Kio) Vu 1048 fois
IMGP0003.jpg
IMGP0003.jpg (38.48 Kio) Vu 1048 fois
IMGP0006.jpg
IMGP0006.jpg (37.17 Kio) Vu 1048 fois
chocapik
Messages : 254
Enregistré le : 31 janv. 2008 22:47
Localisation : region toulousaine

Re: Infestation sur un Kentia (ou maladie ?)

Message par chocapik »

Bonjour,

Ce sont des thrips que tu as.
Les palmes sont localement décolorées et il y a de minuscules points noirs, tu remarqueras certainement une petite bete d'1mm en étant attentif.
C'est assez casse pied de s'en débarrasser de façon naturelle.
Il n'aime pas l'humidité alors:
- mets ton Kentia dehors (attention de ne pas le laisser trop longtemps au soleil s'il n'est pas habitué!)
- donne lui une bonne douche et essaye d'enlever le plus gros des thrips avec un chiffon ou papier essuie-tout
- à recommencer plusieurs fois, sinon tu risques de les voir réapparaître dans quelques jours ou semaines

Bonne chance

chocapik
Amlau
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2015 11:07

Re: Infestation sur un Kentia (ou maladie ?)

Message par Amlau »

Désolé pour le temps de réponse mais merci chocapick, j'ai fait ce que tu as dit, j'ai lavé les feuilles une par une, on verra bien si il repart... Il ne pousse plus par contre... j'espere qu'il va repartir.

Merci encore !
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Infestation sur un Kentia (ou maladie ?)

Message par leotropdalbv »

chocapic je procède par 5 jours pour l'habitué au uv quand je sors des plantes en juin

5 jours totalement à l'ombre 5 jour a mis ombre puis plein soleil en général ça passe !!!

car même a l'ombre totale dehors on a 1000 lumen minimum ce qui est déjà mini 2 fois plus
qu'une plante intérieur même colée à la baie vitrée mi ombre c'est 1500 et plein soleil on dépasse les 2000
donc imaginez vous sortez la plante de ces 300/500 lumen toute l'année et d'un coup elle passe a 2000/2500 :shock:

comme nous elle prend des coups de soleil sauf qu'elle elle a pas de crème
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »