transplantation de palmiers

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
civodulbx

transplantation de palmiers

Message par civodulbx »

Bonjour,

Je quitte ma maison et mon jardin suite à la vente de celle-ci :( mais nous avons trouvé une autre maison :D
Je déterre donc certains sujets pour les mettre en pot et ils seront replantés au printemps/été prochain (jubaea chilensis, trachycarpus fortunei, nolina longifolia, dasylirion entre autres peut-être).
Il se retrouvent donc dans un volume restreint et ont perdu une partie (1/3 peut-être ou la moitié tout au plus) de leur racines lors de la transplantation.
Dois-je leur donner un mélange de sang séché/corne broyée afin de les aider à se remettre ou bien au contraire je ne fais rien ?
J'ai cru lire dans ce forum que leur administrer sang séché et corne broyée les aiderait à stimuler le système racinaire.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: transplantation de palmiers

Message par Zifool »

civodulbx a écrit :Bonjour,

Je quitte ma maison et mon jardin suite à la vente de celle-ci :( mais nous avons trouvé une autre maison :D
Je déterre donc certains sujets pour les mettre en pot et ils seront replantés au printemps/été prochain (jubaea chilensis, trachycarpus fortunei, nolina longifolia, dasylirion entre autres peut-être).
Il se retrouvent donc dans un volume restreint et ont perdu une partie (1/3 peut-être ou la moitié tout au plus) de leur racines lors de la transplantation.
Dois-je leur donner un mélange de sang séché/corne broyée afin de les aider à se remettre ou bien au contraire je ne fais rien ?
J'ai cru lire dans ce forum que leur administrer sang séché et corne broyée les aiderait à stimuler le système racinaire.

Merci pour vos réponses.
Non franchement le sang séche ou la corne ne serviront vraiment a rien sur ce coup, perso quand j'ai un doute sur un produit je cherches avec google et tu aurais vu de suite que leur composition principale ne sont que de l'azote (N), et franchement chacun fait comme il veut dans son jardin, mais ce genre de mono-produit ne va guère qu'aux bananiers :roll:

Sang séché : NPK 14.0.0
Corne broyée : NPK 13.0.0

pour faire simple N = feuilles, P = racines, K= fruits/fleurs

Donc à toi de voir ce que tu veux, moi pour les transplantations je préconise toujours un apport de phosphate naturel ( j’insiste pour éviter tout risque de brulure des racines) et un pulvérisation dilué de bio stimulant d'algues marines avec 33 oligo éléments.

Si tu veux que ton palmier pousse l'année prochaine, il lui faut refaire son système racinaire, il est inutile qu'il te fasse des belles feuilles pour la mauvaise saison :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
civodulbx

Re: transplantation de palmiers

Message par civodulbx »

Plutôt que de rechercher sur Google, j'ai préféré demander ici, il me semble que c'est un peu le but non : échanger ?
Les mêmes choses ne sont pas évidentes pour tout le monde...
Merci pour ta réponse...
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »