Petit vers transparant qui m'enerve !

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
jeremyelie
Messages : 44
Enregistré le : 15 oct. 2015 22:55
Localisation : Dijon

Petit vers transparant qui m'enerve !

Message par jeremyelie »

Bonjour j'ai ces petit vers transparent de 3mm qui mange mes racines de palmier pourriez vous me dire c'est quoi ? Merci.

http://jeremy-1904.skyrock.com/3263066626-Probleme.html
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Petit vers transparant qui m'enerve !

Message par Fredlejardinier »

Nématodes
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Petit vers transparant qui m'enerve !

Message par fascicularia »

Des larves de sciarides tout bonnement.

Pour se débarrasser des larves il suffit s'utiliser des Bacillus thuringiensis. Pour les individus adultes : plaque autocollante de couleur jaune.

On peut utiliser les vieux trucs de grand mère également : une tranche de pomme de terre pendant 2 à 3 jours enfoncé dans le substrat pour supprimer le plus gros des larves. Pour achever celles qui restent : solution composée d'un cuillère à café de produit vaisselle dans un litre d'eau à pulvériser sur le substrat. Pour les adultes, un bol jaune (cette couleur les attire) rempli d'eau.

Ce soucis arrive de temps à autre sur des substrat qui conservent beaucoup trop longtemps les eaux d'arrosage.
jeremyelie
Messages : 44
Enregistré le : 15 oct. 2015 22:55
Localisation : Dijon

Re: Petit vers transparant qui m'enerve !

Message par jeremyelie »

D'accord je pensais a ca aussi car on ma dit des larves de mouche noir ; mais je ne sais pas pour le liquide vaisselle j'ai essayé de plonger une larve dans ce liquide vaisselle avec de l'eau et il ne mourait pas j'ai ensuite essayer d'arroser mes plante avec de l'eau et du savon de Marseille mais aucun changement. Le liquide vaiselle ne vas pas abimé mes plantes ?


Merci pour vos réponses, mais Fredlejardinier je pencherai plus sur l'avis de fascicularia.
Avatar du membre
PeteLa
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2020 02:57

Re: Petit vers transparant qui m'enerve !

Message par PeteLa »

Bonjour,
J'ai aussi des larves et j'ai la même question: le produit vaisselle n'abime pas le palmier ? A quelle fréquence conseillez-vous d'asperger le palmier de liquide vaisselle et d'eau ?
Merci :)
Mon article sur la vaisselle jetable adaptée pour chacun de vos évènements professionnels.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »