Mon bananier jaunis

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
jeremyelie
Messages : 44
Enregistré le : 15 oct. 2015 22:55
Localisation : Dijon

Mon bananier jaunis

Message par jeremyelie »

Bonjour, mon bananier est en train de devenir comme ca et sa m'inquiète, on ma dit de moins l'arroser et sa s'arrangerais mais sa n'a pas l'air de fonctionné savez vous se que sa peux être ? merci.

Lien du bananier: http://jeremy-1904.skyrock.com/3263902706-Probleme.html
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Mon bananier jaunis

Message par fascicularia »

Le sac plastique autour du pot sert à quoi ?
jeremyelie
Messages : 44
Enregistré le : 15 oct. 2015 22:55
Localisation : Dijon

Re: Mon bananier jaunis

Message par jeremyelie »

je viens de le mettre il y à 2 jours pour pas que les mouche noir du terreau ponde :/
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Mon bananier jaunis

Message par rostratus »

Il ne serait pas mieux dehors :wink:
Image
jeremyelie
Messages : 44
Enregistré le : 15 oct. 2015 22:55
Localisation : Dijon

Re: Mon bananier jaunis

Message par jeremyelie »

J'habite a Dijon donc se n'est pas le meilleur climat pour un bananier a l'extérieure, il a tenu a l'intérieure jusqu'ici donc je pense pas que sa soit ca
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Mon bananier jaunis

Message par nicolas53960 »

ca ma l'aire d'être une feuille du bas donc je pense que c'est normal, les plus veilles feuilles vont sécher
jeremyelie
Messages : 44
Enregistré le : 15 oct. 2015 22:55
Localisation : Dijon

Re: Mon bananier jaunis

Message par jeremyelie »

Je sais pas c'est un peu bizarre, les feuille vienne de sortir et elles commencent déjà a avoir des tache marron dessus donc je ne sais pas :/
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Mon bananier jaunis

Message par nicolas53960 »

un air trop sec dû peut être au chauffage
il ne manque pas d'eau sinon?
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Mon bananier jaunis

Message par Zifool »

jeremyelie a écrit :J'habite a Dijon donc se n'est pas le meilleur climat pour un bananier a l'extérieure, il a tenu a l'intérieure jusqu'ici donc je pense pas que sa soit ca
Ouais grave certainement le pire coin de france :roll:

A défaut de parler du climat faudra déjà savoir quel genre de bananier c'est si c'est un basjoo (ça y ressemble) les intérieurs c'est pas leurs préférences :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
jeremyelie
Messages : 44
Enregistré le : 15 oct. 2015 22:55
Localisation : Dijon

Re: Mon bananier jaunis

Message par jeremyelie »

Nan le pire coin de France je crois que c'est Langres :lol: oui c'est un musa basjoo peut-être que c'est ca j'espère juste qu'il ne s'effondrera pas :?
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Mon bananier jaunis

Message par Rnl29 »

Salut c'est un m bajoo a vu de nez , tes feuilles du haut sont belles et bien colorés? Les feuilles du bas c'est normale quelles jaunisses moi c'est pareil sauf que c'est apres pulverisation anti bestioles qui me donne la meme chose :) As tu un bon fond drainant ? Sors le abriter du vent en journéesi possible et rempote le en plus grand bac 30 l minimum bon terreau ,arrosage 1 fois dès que le dessus du terreau est sec avec un peu de nouriture organique naturel ça lui fera pas de mal et tu me donneras des nouvelles d'ici 2 semaines ;)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Mon bananier jaunis

Message par Rnl29 »

musa dwarf cavendish ( bananier d'intérieur ) le mien viens d'etre rempoter et a soif au vu de ses feuilles fermer et de son système racinaire stresser du fait de la séparation de sa motte d'origine ;)
Fichiers joints
musa d cavendish.jpg
musa d cavendish.jpg (198.36 Kio) Vu 2697 fois
ernel29.over-blog.com
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Mon bananier jaunis

Message par fascicularia »

A moins d'habiter en Sibérie, une souche d'un musa basjoo bien établie supporte du -20°C. Un bon paillage de feuilles mortes durant la saison hivernale et le tour est joué.

En ayant que des photos du stipe sans savoir de quoi est constitué le substrat, si le fond est drainé , la température de la pièce et la fréquence d'arrosage durant la saison hivernale, il est un peu difficile de savoir ce qui cloche.

la raison la plus fréquente de perte d'un musa est un substrat détrempé en permanence qui entraine une pourriture racinaire.
leotropdalbv
Messages : 981
Enregistré le : 17 août 2011 01:07
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Re: Mon bananier jaunis

Message par leotropdalbv »

fascicularia il faut que la souche soit âgée les miens stipe trop jeune ne sont jamais repartis de -8
y a 2 ans
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Mon bananier jaunis

Message par Rnl29 »

manque de paillage 10 cm minimum au sol ( feuilles mortes et herbes coupées dessus ), troncs recouverts jusqu'aux premieres feuilles avec de la paille seche et double voilele tout bien ficeler,c'est trés efficace :) moi le -8 ° a abimé les feuilles normal mais les stips sont reparti de leurs dernières croissances sans soucis et ont gagnés un bon mêtre de haut pour tous les pieds et rejets ;)
ernel29.over-blog.com
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »