datier des canaries

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: datier des canaries

Message par Ben152 »

atic900 a écrit :donc pourquoi percer le pot ?
Parce que c'est impératif pour la bonne santé de ton palmier et pour les raisons qui t'ont été exposées plus-haut; maintenant tu fais comme tu veux :wink:
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: datier des canaries

Message par Alex54750 »

atic900 a écrit :les racines arrivent à la moitié de la profondeur du pot, donc jamais noyé. ensuite au fond j'ai disposé des gravier pour drainer donc pourquoi percer le pot ?
quelqu’un aurait il un autre avis car pour le moment je n'ai trouvé aucune solution. merci d'avance
Ton gravier pour drainer ne sert a rien si le pot n'est pas percé !

Si tu arroses trop l'eau reste quand même dans le pot et ce n'est pas bon pour les racines.

Pour faire simple et pour t'aider à l'avenir avec les palmiers. Il faut des pots haut en hauteur car les palmiers font des racines profondes (donc ton pot est déjà OK) et il faut IMPÉRATIVEMENT que les pots soit percés.

Tous les membres de ce forum te diront qu'il faut percer les pots des palmiers. C'est la base d'une culture réussit.

Après avoir percé avec une perceuse plusieurs trous pour évacuer l'excès d'eau lors des arrosages, il faut traiter ton problème de pucerons, je te donne une recette maison : un vaporisateur d'1L avec 1L d'eau,une cuillère a café d'huile végétale, une cuillère à café de savon noir liquide et une cuillere a cafe d'alcool ménager. Tu vaporises ce mélange sur ton palmier tous les deux jours pendant une bonne semaine et après tu rinces ton palmier à l'eau claire plusieurs fois pour éliminer les restes du traitement.

Une fois le pot percé, ton palmier soigné sans maladies, il repartira au printemps au soleil.

Mais n'attends pas d'autres avis, agis dès maintenant pour aider ton palmier à repartir !!!
palmactus
Messages : 212
Enregistré le : 10 nov. 2014 13:57

Re: datier des canaries

Message par palmactus »

J' en ai eu une, j' ai répondu, j' ai été effacé mais non censuré ???
Merci Pierre31
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: datier des canaries

Message par Pierre31 »

:?:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. :?
atic900
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2015 14:21

Re: datier des canaries

Message par atic900 »

ok, merci à vous tous pour vos solutions je m'y met de suite ! :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »