help.....mes pauvres p'tit trachy.

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
mcsullivan62
Messages : 208
Enregistré le : 17 avr. 2014 11:34
Localisation : lievin (62)

help.....mes pauvres p'tit trachy.

Message par mcsullivan62 »

Bonjour à tous je viens vers vous avant de commettre toute erreur ..
Je squate un bout de terre au bout de mon jardin derrière mon grillage :oops: (oui je sais c'est pas bien ...), mais au dire du voisinage cela fait quinze ans que le tout n'a pas été entretenu ...
Donc depuis 2_3 ans j'ai nettoyer quelque mètre carré dans lesquels je me suis fait mon petit champ de trachycarpus fortunei .
Le problème est que depuis hier il elague broie arrache ... Tout ce qui se trouve la dedans.
Donc hier après le boulot je me suis vue dans l'obligation de dépiquer une bonne centaine de bébé palmier , en decembre pffff...dont la plupart commencer à avoir leur feuille diviser ..
Immédiatement rempoter dans du terreau .
Que dois je faire ensuite ?
Les laisser à l'extérieur ? Les abriter ?
Merci
Avatar du membre
samuel62
Messages : 533
Enregistré le : 08 févr. 2015 15:29
Localisation : houdain 62150 pas de calais

Re: help.....mes pauvres p'tit trachy.

Message par samuel62 »

salut sullivan. laisse les a l'extérieur pas leur apporter de stress supplémentaire.... tant qu'il ne gèle pas au delà de -8/-10 laisse les tranquilles.
J'ai déjà fait l’inverse moi en mettre des tout jeunes en pleine terre après le 15 novembre et les laisser sans protection. tout c'est bien passer donc tkt sa devrait aller.
laisse les tranquille le plus possible rentre les juste si gros gel prévu mais laisse les au frais quand même si tu doit les rentrer, genre garage non chauffer. dans une pièce chauffée sinon si il sorte de leur végétation + le stress du rempotage la sa pourrait peut-être leur coûter la vie :D
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: help.....mes pauvres p'tit trachy.

Message par nicolas53960 »

si tu as réussi a les déterrer avec une petite motte ca devrait bien se passer
mais maintenant je pense qu'il faut les laisser au moins un an dans leurs pots avant de les remettre en pleine terre :wink:
mcsullivan62
Messages : 208
Enregistré le : 17 avr. 2014 11:34
Localisation : lievin (62)

Re: help.....mes pauvres p'tit trachy.

Message par mcsullivan62 »

Merci pour vos réponses c'est plus ou moins ce que je comptais faire .
Ah un an quand même moi qui comptais les remettre en terre au printemps , j'espère que tout reprendra très bien .
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: help.....mes pauvres p'tit trachy.

Message par Zifool »

mcsullivan62 a écrit :Merci pour vos réponses c'est plus ou moins ce que je comptais faire .
Ah un an quand même moi qui comptais les remettre en terre au printemps , j'espère que tout reprendra très bien .
Évites quand même de les remettre au printemps comme t'as dis Nicolas car ça sera un stress supplémentaire :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »