Cochenilles infections palmiers/lauriers

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Markus
Messages : 42
Enregistré le : 02 janv. 2016 18:49
Localisation : Le Havre

Cochenilles infections palmiers/lauriers

Message par Markus »

Bonsoir,
Depuis quelques semaines j'ai découvert des cochenilles à carapace dans un de mes palmiers, puis dans un autre j'ai découvert des cochenilles farineuses. A la suite de cela je découvre au fur et a mesure que le temps passe des cochenilles dans la quasi totalité de mes palmiers (7 sur 9). Je les soignes les uns après les autres mais je me demande si les cochenilles passe pas d'un palmier à l'autre....
Auriez-vous un traitement préventif ?
Et une explication à l'arrivée des cochenilles dans mes palmiers et lauriers s'il vous plaît ? En sachant que certains ont été rentré dans la maison pour l'hiver (je n'aurais pas du car ces bestioles aime la chaleur et l'humidité),. Mais certains palmiers sont resté dehors et ont des cochenilles aussi...
Avatar du membre
Alex54750
Messages : 315
Enregistré le : 18 janv. 2015 16:40
Localisation : Luxembourg

Re: Cochenilles infections palmiers/lauriers

Message par Alex54750 »

Le traitement ne marche pas !? :roll:
Markus
Messages : 42
Enregistré le : 02 janv. 2016 18:49
Localisation : Le Havre

Re: Cochenilles infections palmiers/lauriers

Message par Markus »

Oui le traitement que tu m'as donner semble commencer à faire effet, mais c'est un traitement curatif.
Moi j'aimerais avoir un traitement préventif, a utiliser avant l'apparition des cochenilles.
Et j'aimerais également comprendre la cause de l'apparition des cochenilles sur mes palmiers qui sont en exterieur ?
Markus
Messages : 42
Enregistré le : 02 janv. 2016 18:49
Localisation : Le Havre

Re: Cochenilles infections palmiers/lauriers

Message par Markus »

L'épidémie de cochenilles continue de se rependre...
Vous auriez un traitement préventif pour les quelques palmiers qui me reste saint?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »