Trachy mort

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Trachy mort

Message par You »

Bonsoir,

Je voudrai avoir votre avis sur la cause de la mort de ce trachy. C'est le second à subir ce sort.

Voici le déroulement: La croissance du trachy stagne, puis il commence à pencher avec le stipe qui devient mou, et pour finir les palmes sèches.
Je précise aucune trace d'attaque sur ce palmier.

En tirant sur les palmes, elles se détachent net, mais pas de trace de particulière.

Image
Image
La lance elle à des traces de pourriture.
Image

Voici le reste du palmier.

Image

Et le premier cas:
Image
Lors de premier cas, fred m'avait dit de regarder les racines. Après étude, elles ne présentaient pas de trace inhabituelle, beaucoup avaient pourris mais pas mal de nouvelle s’étaient formé.
Donc je me demande si quelqu'un avait déjà eu un cas similaire.
Merci
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6069
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: Trachy mort

Message par Ben152 »

Je crois avoir lu sur ce forum que le trachy est un soiffard, alors peut-être un manque d'arrosage tout simplement ?
Ceci dit, je n'y connais rien en trachy, je n'en ai même jamais vu :lol: alors attendons ensemble l'avis d'un plus connaisseur :D
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Trachy mort

Message par You »

Tu m'étonne, Avec les possibilités de ton climat ça me surprendrais de voir des champs de trachy :lol:
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Trachy mort

Message par nicolas53960 »

si tu habites le var en effet ca peut être un problème d'eau, tu les arroses souvent?
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Trachy mort

Message par You »

Pour les arrosages, ils est vrai que je ne met pas énormément d'eau, les plus vieux 1 fois par semaine une dixene de litres, et les petits tout les 3 ou 4 jours une dixene aussi. Trop peu alors si je comprend bien.
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Trachy mort

Message par nicolas53960 »

ben 10 litres c'est rien du tout...
as tu remarqué une pourriture quelconque au niveau du coeur?
mais après revisionnage de tes photos cela me fait a une attaque fongique au niveau du coeur, cela me parait bizarre vu ton climat, tu n'arroses pas le palmier en entier?
You
Messages : 430
Enregistré le : 20 avr. 2017 08:46
Localisation : 83

Re: Trachy mort

Message par You »

Oui c'est vrai que c'est très peu, je ne met pas plus car les deux grands sont bien vert. J'arroserai plus maintenant.
Exactement j'ai l'impression de voir un sujet sorti d'un hiver très rigoureux. J’arrose seulement le pied mais il est vrai par contre que quand je traite le palmier, c'est en arrosage dans le cœur, mais j'ai jamais mis plus d'un litre ...
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »