Kentia Malade

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Palmolive
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2018 21:54

Kentia Malade

Message par Palmolive »

Bonsoir,

Je suis débutante dans le monde vert de palmiers et j'ai besoin de votre avis.
J'ai 2 kentia. Un petit un plus grand tous les deux malades...
Le premier avait des acariens les petites "arignées rouges". Je les ai "innodés" et j'ai lavé chaque feuille en utilisant les huiles essentielles, savon, alcool. Je crois qu'il n'y en a plus aucun. Je ne l'ai pas arrosé ensuite pendant 3,5 semaines (vacances plus longues que prévu). Il semble ne plus avoir d'araignées mais il a les bouts des feuilles qui sont brunes et les feuilles se décolorent. Je ne sais plus quoi faire. J'ai aussi changé la terre.
Le grand n'a pas l'air d'avoir d'insectes dessus, mais des filaments étranges bruns très fins en dessous des feuilles (que le petit n'a pas) je suis incapable de dire si c'est normal.
Les feuilles sont déssechées malgré le fait que je l'arrose (jamais au centre et rarement vu que c'est l'hiver)
Le probleme chez les deux c'est qu'ils ne tiennent pas debout seuls. Les tiges "s'écartent" et tombent sur les côtés. J'ai rajouté de la terre pour densifier mais ça n'a pas aidé...
la température dans l'appart est stable, ils ne sont pas loin de la fenêtre (même si le soleil ne nous rend pas souvent visite)
Que me conseiller vous de faire?

Merci d'avance de votre aide !
Avatar du membre
plantule
Messages : 962
Enregistré le : 14 mars 2009 13:46
Localisation : Touraine - Zone USDA 8
Contact :

Re: Kentia Malade

Message par plantule »

Quelques photos pourraient aider à diagnostiquer ton problème...
Pour info, j'arrose 2 x plus mon kentia en intérieur l'hiver, à cause du chauffage... Les tiens ont peut-être tout simplement soif !
Amicalement
Laurent
Palmolive
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2018 21:54

Re: Kentia Malade

Message par Palmolive »

Bonsoir,

merci de votre réponse, oui c'est possible que je les arrose pas assez, cependant je viens de voir aujourd'hui un vers brun très fin qui se faufillait à tout vitesse d'un tige vers la terre. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'attraper...
Mon ami avait trouvé une sorte de petite chenille dessus mais je n'en avais pas trouvé d'autre...

:( je ne sais pas maintenant si je dois jeter toute la terre ou si je dois traiter...
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »