Afficher la version classique du forum
Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre

JEUNES PALMES QUI POURRISSENT

Vendredi 18.05.2018 9:01

Bonjour,
nous avons acheté chez un pépiniériste un chamaerops humilis multi troncs il y a 8 mois et n'avons pu le planter que mi mars. dans la région castelnaudary/aude, il a bcq plu depuis novembre et jusqu'alors. certaines palmes plus anciennes ont les extrémités comme brulées avec des tâches noires.
et sur un tronc les jeunes palmes du centre ont toutes blanchies et aujourd'hui en tirant dessus elles se sont défaites.

La pépinière me dit que c'est dû à trop d'eau. Mais que puis je faire puisque c'est celle du ciel !!???? surtout pour le tronc dont les palmes ont pourri ????

Nous avons des nématodes pour lutter contre papillon qui sévit ds le coin. Puis je malgré ce que je dis précédemment faire le traitement - par vaporisation sur les palmes n'est ce pas ?

Merci de vos conseils.
Agnès

Re: JEUNES PALMES QUI POURRISSENT

Vendredi 18.05.2018 9:37

Bonjour, essaye de couper au fur et à mesure sur la lance pour enlever le marron (moisissure) et retrouver que du clair ;) tu seras peut être obligée de couper quelques palmes au centre pour atteindre le sain, mais voila j'ai toujours fait ça et sa repart de suite ! Tu verras déjà une différence de pousse le lendemain voire le jour même :)
Répondre