qu'ai je fait comme bétise sur mon kentia?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
sylviev
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2018 15:21
Localisation : bas rhin

qu'ai je fait comme bétise sur mon kentia?

Message par sylviev »

Bonjour à toutes et tous
j'ai récupéré au printemps un superbe kentia , avec des feuilles magnifiques, vertes et brillantes
il était dans un pot minuscule avec seulement la moitié de la terre, son ancien propriétaire était une personne agée qui n'avait plus la force de s'occuper du pot
donc il m'est arrivé dans une forme éblouissante
je n'ai jamais eu de palmier donc j'ai épluché google pour savoir comment m'en occuper, donc j'y ai lu beaucoup de choses contradictoires, pas d'eau stagnante, arroser tous les jours, garder la terre humide, attendre qu'elle seche avant d'arroser etc
du coup j'étais perdue
j'ai arrosé jusqu'à ce que l'eau sorte du bas du pot de fleur, que j'ai changé à ce moment là pour un plus grand et de la terre normale,
je l'ai dépoussiéré et vaporisé d'eau presque tous les jours, je l'ai mis devant une fenetre avec rideau coté nord ( je vis en alsace), donc du soleil le matin comme chez son autre propriétaire
et puis d'un coup en presque deux jours toutes ses branches sont devenues brunes et sèches comme de la paille, là jeme suis dit j'ai fais une bétise mais laquelle
depuis j'ai coupé toutes les branches seèches il me reste une feuilles àpeu près correcte et la pousse qui ne bouge pas, la terre est détrempée et je ne vais plus l'arroser jusqu'à ce qu'elle soit plus sèche, mais je vaporise toujours chaque jours
help qu'est ce que j'ai fait de travers?
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: qu'ai je fait comme bétise sur mon kentia?

Message par gilles06 »

Bonjour,
Il faut surtout laisser sécher la terre avant d'arroser à nouveau. Sinon il risque de pourrir.
Le brumiser ne sert à rien sauf te faire perdre ton temps. C'est un palmier qui supporte le manque d'attention, laisse le un peu tranquille.
Ciao
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »