Besoin d'aide d'urgence pour mon petit palmier :(

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Besoin d'aide d'urgence pour mon petit palmier :(

Message par Fredlejardinier »

Disons que le problème viens assez souvent de là, quand le feuillage s'affaisse, que les feuilles se ternissent et que le palmier semble globalement manquer d'eau c'est à cause du pourrissement des racines.
Il est important d'être extrêmement prudent sur les arrosages et ne pas hésiter à "l'oublier" quelques semaines pour reprendre ensuite un arrosage très modéré, brumiser le feuillage si l'atmosphère te sembles trop sèche.
Avatar du membre
oreg
Messages : 996
Enregistré le : 15 févr. 2016 08:58
Localisation : Maroc

Re: Besoin d'aide d'urgence pour mon petit palmier :(

Message par oreg »

Bonsoir,

Pour l'arrosage par capillarité, je n'ai jamais essayé, je ne peux donc donner de conseils ;
Sinon pour le filet ça ne devrait pas poser de problème Image
Krevette
Messages : 9
Enregistré le : 11 nov. 2018 16:30

Re: Besoin d'aide d'urgence pour mon petit palmier :(

Message par Krevette »

Bonjour à tous et bonne année!

J'ai enfin le temps de vous faire des photos des racines de mon palmier. Désolé pour le retard.

Avant d'aller plus loin, je voudrais vous montrer quelques photos de racines assez proches de la surface. 4-5 coups de ma mini pelle m'a permis d'atteindre celles-ci. Est-ce normal qu'elles soient aussi proches de la surface? Sont-elles en bonne santé? A quoi sont-elle sensées ressembler?
https://photos.app.goo.gl/mSTds5MztXLuTdyf6
https://photos.app.goo.gl/LC6d954E1UzSJVPR9 (photos mises à jour)

La terre plus foncée est en fait l'engrais. Il est très, mais vraiment très très très légèrement humide (j'insiste), voir sec., même quand je met de l'eau dans le soucoupe. Est-ce normal?

Pouvez-vous me donner un retour sur ces premières racines? Souhaitez-vous que je continue jusqu'aux racines en dessous de la motte? Peux-être que j'ai mis trop de billes d'argile (4-5) au lieu de 2-3...
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Besoin d'aide d'urgence pour mon petit palmier :(

Message par Fredlejardinier »

Les racines sont ok pour moi :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »