Comme prévu , j'ai commandé le confidor pour traiter en curatif mes trachys et devrait le recevoir la semaine prochaine si tout va bien (il arrive d'Italie)... il ne devrait pas y avoir de gelées et donc j'ai prévu de les traiter le plus rapidement possible ... toutefois j'ai quelques questions à vous poser car suis totalement novice
je sais que je dois mettre 1ml de produit dans 1 litre d'eau et que je dois mettre ce litre dans 1 seul palmier.... seulement j'ai 2 trachys qui sont plus petits jusqu'à 1m50 de tronc maxi et un tout petit que j'ai acheté très récemment, qui est toujours en pot et qui n'est pas infesté par le paysandisia ...
1ère question: combien de produit dois je mettre et combien d'eau pour les 2 petits trachys qui sont plantés? je ne pense pas traiter le petit nouveau pour le moment
2nde question : comment dois-je procéder? est ce que je verse le litre dans le coeur du palmier ou je dois vaporiser? si je dois vaporiser, dois-je prendre un pulvérisateur particulier?
3ème question : pour être sûre de tout éradiquer, combien de fois dois-je faire le traitement et à quelles fréquences?
mon but, au printemps prochain, est de passer tout le monde aux nématodes , car je vais planter mon Phoenix des Canaries et un autre palmier mais je ne sais pas encore lequel... peut être un Jubaea....mon choix n'est pas encore fait....
Début décembre j'avais coupé toutes les inflorescences des trachys donc je ne m'inquiète pas trop pour nos amies les abeilles le temps que le printemps revienne

j'espère et croise les doigts pour les sauver rapidement avant que les températures deviennent plus clémentes et surtout, j'espère que les dégâts ne sont pas si importants...
En tout cas je vous remercie pour vos réponses précieuses

je vous souhaite un bon week end et reviens vers vous si besoin

Deborah