sécurité pour les traitements

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: sécurité pour les traitements

Message par Arnaud33 »

Je suis allé récemment sur Nice, qui est une ville qui est très rigoureuse sur les traitements mais n'utilise que les nématodes et les bacilles.
Force est de constater que les Phoenix disparaissent petit à petit au profit des Syagrus, Dactlylfera et Washingtonia qui sont plus résistants.
Donc conclusion : ces méthodes ne suffisent pas pour le Charençon. Pour les Trachy et le papillon, je ne sais pas, c'est peut être plus efficace.
Avatar du membre
butia33
Messages : 4688
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: sécurité pour les traitements

Message par butia33 »

Arnaud33 a écrit :Je suis allé récemment sur Nice, qui est une ville qui est très rigoureuse sur les traitements mais n'utilise que les nématodes et les bacilles.
Force est de constater que les Phoenix disparaissent petit à petit au profit des Syagrus, Dactlylfera et Washingtonia qui sont plus résistants.
Donc conclusion : ces méthodes ne suffisent pas pour le Charençon. Pour les Trachy et le papillon, je ne sais pas, c'est peut être plus efficace.
Petite illustration de tes propos.

http://propalmes83.com/index.php/actual ... -en-colere
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: sécurité pour les traitements

Message par debo33 »

c'est malheureux mais le confidor a fait ses preuves sur ces bestioles de malheur.... les traitements ont été faits ce jour sur tous mes palmiers , petits et grands , je recommence dans 3 semaines et j'espère vraiment que ce sera bon....en tout cas les petits ont été traités en préventif et ça me rassure :)
BIEN PALMICALEMENT <3
Avatar du membre
Arnaud33
Messages : 184
Enregistré le : 04 févr. 2017 12:09
Localisation : BORDEAUX

Re: sécurité pour les traitements

Message par Arnaud33 »

debo33 a écrit :c'est malheureux mais le confidor a fait ses preuves sur ces bestioles de malheur.... les traitements ont été faits ce jour sur tous mes palmiers , petits et grands , je recommence dans 3 semaines et j'espère vraiment que ce sera bon....en tout cas les petits ont été traités en préventif et ça me rassure :)
Par contre, vu ce que tu m'as décris sur les grands, tu vas tuer tous les paysandia, donc ce sera bien pour les autres palmiers et ceux de tes voisins, mais il n'est pas certain que tu les sauves.
Il y a un stade ou c'est trop tard.
Avatar du membre
debo33
Messages : 200
Enregistré le : 28 déc. 2018 23:55
Localisation : zone 8b

Re: sécurité pour les traitements

Message par debo33 »

je sais bien qu'il y a un stade où c'est trop tard malheureusement :( mais je garde espoir quand même car , je vis dans cette maison depuis octobre 2016 et ce papillon n'a été détecté dans ma campagne que l'été 2018... avant , tout allait bien! donc comme l'attaque n'est que depuis quelques mois, je me dis que j'ai peut être agi à temps! en tout cas je l'espère! :) en revanche, j'ai été voir ceux de mes voisins qui vivent en Polynésie et c'est une catastrophe !!!! ils ont un peu de tout dont 2 magnifiques butias, un énorme washingtonia robusta, 1 Chamaerops humilis, 1 trachy fortunei, et des petits dont je n'ai pas su trouver l'espèce.... les petits sont dans un sale état et tous! le Chamaerops humilis, n'en parlons pas, j'ai même trouvé une chrysalide pleine et une vide par contre, curieusement, le trachy juste à côté du Chamaerops n'a pas l'air d'être touché !! ni les butias et encore moins le washingtonia! les plus petits sont touchés mais pas les gros, c'est une chance! je me suis proposée de les leur traiter en leur absence vu qu'aucun professionnel ne fait les traitements! on verra bien mais une chose est sûre.... chez eux, il faudra que je pulvérise et non que je transvase le produit dans le stipe comme j'ai fait pour les miens...:(
BIEN PALMICALEMENT <3
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »