palme trouees

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Avatar du membre
zaza13
Messages : 236
Enregistré le : 13 mai 2012 10:21
Localisation : gironde 8b libournais(33)

Re: palme trouees

Message par zaza13 »

bonjour, non c'est leurs troisieme annee de plantation, je vais les couvrir par temps de pluie est ce que je dois continuer les traitemnts et arroser au coeur ? merci
Avatar du membre
jeanfix40
Messages : 607
Enregistré le : 10 juin 2010 17:07
Localisation : 17 kms ouest Marmande- Zone 8

Re: palme trouees

Message par jeanfix40 »

D' accord, donc dégats qui font suite a l' attaque de larves.
Protège le coeur de la pluie, qu'il reste au sec, tu regarde au fond du trou avec une lampe de temps en temps si la lance repousse. Le Jubaea c' est plutôt long même très long a repousser après perte de lance, j' éspère que tu n'est pas du style" impatiente".
Il reste sensible aux pontes de papillons tout l' été donc oui tu devras le traiter 1 fois/mois.
Ha si tu avais un filet a maille très fine.....ce serait top( tu peux ainsi voir s'il y' a des sortants du palmier et le protéger contre les entrants, et plus besoin de traiter cette année :!: :roll: )
Bonne chance avec la reprise des jubs et la lutte du pap. :?
Image
Avatar du membre
zaza13
Messages : 236
Enregistré le : 13 mai 2012 10:21
Localisation : gironde 8b libournais(33)

Re: palme trouees

Message par zaza13 »

bonjour, je vais attendre je l'ai couvert de la pluie et j'attendrai le temps qui faudra, ce n'est qu'un petit bout de lance il y en reste encore beaucoup
Avatar du membre
zaza13
Messages : 236
Enregistré le : 13 mai 2012 10:21
Localisation : gironde 8b libournais(33)

Re: palme trouees

Message par zaza13 »

Mes jubaeas ont bien poussé je les traite au confidor il pousse sans trous ils sont jolis merci de m avoir bien conseillé :P
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »