Trachycarpus malade ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Ag57
Messages : 26
Enregistré le : 09 mars 2019 21:20
Localisation : Metz

Trachycarpus malade ?

Message par Ag57 »

Bonjour,

C'est avec peur que je m'adresse à vous!
J'ai 3 Trachycarpus Fortunei en pot qui m'ont l'air mal en point.
Outre le fait que, quelques palmes sont devenues brunes (certainement du au transport long et sans eau), j'ai remarqué une palme, "mangé".
Tel une large de papillon.
Or, les 3 Trachy font chacun 3-4 nouvelles palmes, prêtes à déployer. Les anciennes comme nouvelles palmes sont bien accrochés.
Je demande juste un diagnostic. Et si possible, un remède!

En vous remerciant
Fichiers joints
IMG_2823.JPG
IMG_2823.JPG (434.33 Kio) Vu 1386 fois
IMG_2821.JPG
IMG_2821.JPG (390.91 Kio) Vu 1386 fois
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Trachycarpus malade ?

Message par civodulbx33 »

C'est l'oeuvre du paysandisia archon... Il faut agir vite !

Tu trouveras beaucoup d'informations ici :arrow: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... .php?f=225
Ludovic - Région Bordelaise
Ag57
Messages : 26
Enregistré le : 09 mars 2019 21:20
Localisation : Metz

Re: Trachycarpus malade ?

Message par Ag57 »

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide. Je m'en doutais un petit peu pour le PA.
Possédant 4 Trachy, seul un montre des trous dans une de ses palmes. Aucune trace de sciure ni de galerie.
Or, les 3 autres Trachy ont également quelques palmes de sèches mais pas comme celui de la photo ci-dessus.
Ils font tous des nouvelles palmes, environs 3-4 par palmiers. Aucunes nouvelles poussent ne présentent de trous.

Je vais quand même utiliser un traitement choc pour les Trachy avec du Xylophène.
Ayant mis les Trachy en "quarantaine" par rapport à mes Phoenix, je compte également traiter mes Phoenix pour de la prévention avec de la Deltamethrine.

Avez-vous un dosage à me prescrire ? (Sachant que les Trachy font entre 1m et 1,5m de stipe et les Phoenix 2m de stipe).

Merci beaucoup!
Avatar du membre
civodulbx33
Messages : 1206
Enregistré le : 22 juin 2017 11:38
Localisation : Floirac (BORDEAUX), GIRONDE, zone 8 b

Re: Trachycarpus malade ?

Message par civodulbx33 »

Ag57 a écrit :Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide. Je m'en doutais un petit peu pour le PA.
Possédant 4 Trachy, seul un montre des trous dans une de ses palmes. Aucune trace de sciure ni de galerie.
Or, les 3 autres Trachy ont également quelques palmes de sèches mais pas comme celui de la photo ci-dessus.
Ils font tous des nouvelles palmes, environs 3-4 par palmiers. Aucunes nouvelles poussent ne présentent de trous.

Je vais quand même utiliser un traitement choc pour les Trachy avec du Xylophène.
Ayant mis les Trachy en "quarantaine" par rapport à mes Phoenix, je compte également traiter mes Phoenix pour de la prévention avec de la Deltamethrine.

Avez-vous un dosage à me prescrire ? (Sachant que les Trachy font entre 1m et 1,5m de stipe et les Phoenix 2m de stipe).

Merci beaucoup!
Pour ma part, j'ai traité récemment au confidor mes quelques palmiers qui présentaient une petite attaque... 1ml de produit pour 1 litre d'eau.
Ludovic - Région Bordelaise
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »