De quoi souffre mon palmier ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
bobic83
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2019 11:42

De quoi souffre mon palmier ?

Message par bobic83 »

Bonsoir à tous,

J'ai deux petits palmiers chez moi. L'un se développe bien, mais le second stagne.
Pire, il semble dépérir. Les palmes du milieu ne se développe pas, et pire, il semble se dessécher...
Il est vrai que cette année, je ne l'avait pas encore arrosé, mais même au début du printemps, il n'était pas bien beau...

Des photos valent mieux qu'un long discours...
Image
Image
Image
Image

Manque d'eau ? Coup de froid ? Maladie ? Parasite ?

A noter que je ne sais plus l'espère... Si quelqu'un peut me la rappeler je suis preneur :)

Merci à tous et bonne soirée :)
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: De quoi souffre mon palmier ?

Message par papou13 »

C'est un Butia, on dirait un Butia Eriospatha. :roll:
Je ne vois pas bien le problème sur les photos, la lance semble vivante, essaye de tirer dessus pour voir si y a un soucis.
pas trop fort quand même; ce serait bête de l'endommager s'il va bien :lol:
Si tu dis, que tu ne l'as pas encore arrosé et que tu habites dans le Var comme ton pseudo semble l'indiquer, c'est normal qu'il fasse la gueule; arrose le :wink:
Patrice
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2855
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: De quoi souffre mon palmier ?

Message par Raphael30 »

Il est en forme ce butia, pour moi c'est un odorata par contre l'eriospatha est plus vert et les palmes moins rigides.
Ca ressemble à une brûlure du soleil sur la palme, rien de grave il va s'y faire.
Il est planté depuis quand?
bobic83
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2019 11:42

Re: De quoi souffre mon palmier ?

Message par bobic83 »

Hello,

Merci pour vos réponses, ça me rassure.
Il est planté depuis 3 ans. Mais il me semble que cet année il est moins vert, il a ces taches brunes sur les palmes (visiblement donc une brûlure), et le tronc plus sec et plus marron.
J'ai également remarqué comme un fil marron qui se détache sur les feuilles.

papou13, oui, je suis dans le var, pas très loin de chez toi, à 20 km :) J'ai recommencé à l'arroser, car c'est vrai que je l'avais délaissé un peu...
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »