vos retour sur palmanem

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Avatar du membre
Faxo
Messages : 577
Enregistré le : 25 avr. 2010 15:31
Localisation : Malissard

vos retour sur palmanem

Message par Faxo »

Bonjour,

j'ai aperçu il y a 3 paysandisia dans mon jardin. j'ai réussi a tué un spécimen, j'ai loupé la femelle bien sur :evil:

Je voudrais des retour sur le palmanem pour savoir si je l'utilise ou pas et s'il est efficace.

Merci à tous :D
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: vos retour sur palmanem

Message par Ber »

Un peu de recherche, et... :wink:
Les nématodes sont des êtres vivants, d’où un certains nombres de contraintes à respecter : pas de températures trop hautes (c’est pourquoi ils ne doivent pas être appliqués en plein été ; il semble cependant que les notices techniques ne soient pas très claires sur ce sujet ) et une hygrométrie suffisante, si l’on ne veut pas les voir tourner de l’œil ; toujours casser le filtre, et ne pas mettre trop de pression, si on ne veut pas avoir une bouillie de nématodes (or, un nématode mort n’est pas un bon nématode) ; enfin, ne pas cesser d’agiter le mélange aqueux – on peut aussi utiliser dans le seau ou l’arrosoir une petite pompe à flux laminaire pour aquarium : une simple prise suffit, pas besoin de transformateur. Il faut garder le produit à 6° (froid ventilé de préférence), en attendant de le passer, le moins longtemps possible, et savoir que les nématodes ne seront vivants que quinze jours, trois semaines maximum. S’il y a beaucoup de larves à manger, ils peuvent, exceptionnellement, se reproduire, et l’on est parti pour une nouvelle danse des nématodes. La notice est plutôt bien faite.
Le particulier peut passer le produit au simple arrosoir, c’est à la limite plus pratique que les pulvérisateurs. Pour les palmiers hauts : un vide-cave dans un cuvier et un tuyau permettent d’envoyer un jet. On peut utiliser un pommeau de douche de piscine.
Memento sur le papillon et les moyens de lutte
Arrested development
Avatar du membre
zaza13
Messages : 236
Enregistré le : 13 mai 2012 10:21
Localisation : gironde 8b libournais(33)

Re: vos retour sur palmanem

Message par zaza13 »

Je n' ai pas teste car l été est chaud en Gironde
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »