Les différents maladies concernant les palmiers

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
scal91
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2006 13:34
Localisation : loir et cher

Les différents maladies concernant les palmiers

Message par scal91 »

Bonjour à  vous tous,

Je suis un nouvel adhérent, un particulier passionné de palmiers et novice en la matière.
Je viens de faire l'acquisition d'un Chamaerops excelsa que j'ai planté dans mon jardin (environ 1,50 m de hauteur) et d'un washingtonia robusta ( en pot) un peu mal en point ( le stipe est crevassé au niveau de la base, certaines anciennes pétioles tombent et j'ai l'impression qu'il y a des petites araignées qui sont au niveau supérieur du stipe d'où sortent les palmes.
Auriez-vous quelques conseils pour m'aider à  le remettre sur pied.?

Je voudrais connaitre aussi les différentes maladies et si possible les remèdes ,écologiquesde préférence, pour lutter contre celles-ci.

Merci d'avance pour vos réponses.[/img]
Un jour mon jardin sera rempli de palmiers tous différents des uns des autres, un paradis.
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

araignées

Message par manuvericel »

Bonjour,

Une photo aiderait beaucoup au pronostic.

Pour le stipe crevassé, il peut s'agir de la façon naturelle dont la base des pétioles se fend en deux (c'est ce qui donne les motifs en croisillons sur le stipe)

Pour éliminer les araignées (rouges?acariens?) vaporisation d'infusions de tabac, roténone.

Cordialement
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
scal91
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2006 13:34
Localisation : loir et cher

Message par scal91 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais faire le nécessaire de suite.

D'autres questions seront à  venir car j'ai acheté des graines de différents palmiers que je vais cultiver. J'espère que tu pourras me donner d'autres bon conseil pour la germination etc....

A bientôt sur le site et merci encore.

Pascal
Un jour mon jardin sera rempli de palmiers tous différents des uns des autres, un paradis.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »