SOS, palmier en détresse !

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
jmpyko
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2007 22:46

SOS, palmier en détresse !

Message par jmpyko »

Bonjour

Je n'y connais rien en palmier ! Mais j'ai sauvé un "reste" de palmier qui a été arraché à  la pelleteuse par un maçon peu scrupuleux !

Je poste deux images :
- la première est celle du palmier abimé,
Image
- la seconde d'une palme pour que vous puissiez m'aider à  identifier l'espèce... Il ressemble à  un Butia...
Image
La plupart des palmes sont brisées, certaines coupées, les racines ont été sectionnées à  une longueur d'environ 50 cm et sont dégagées de toute terre.

Est-il possible de le "récupérer" ? Comment le rempoter, avec quel type de terre ? Que faire des palmes abimées ?

Je vous remercie de m'aider et de me dire ce que je dois faire.
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

bonsoir, je suis preque sur qu'il s agit d un phoenix canariensis


tu peux le sauver. Rempote le dans une poubelle haute ou un grand bac. il ne doit pas prendre le gel durant 2 à  3 le temps necessaire pour qu'il refasse des racines.

n oublie pas d'arroser.

cela faut le coup

greg
Avatar du membre
pjuine
Messages : 416
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:14
Localisation : Nord 45 zone 8a

Message par pjuine »

Bonsoir,
On dirait bien un phoenix, vu le diamètre du stipe, ca vaut le coup de le sauver, il lui faudra du temps et des soins .
lui eviter au maximum le gel pour qu'il puisse refaire de la racine et des palmes, de l'eau et, à  partir du printemps de l'engrais pour l'aider un peu.
Bon courage.
pjuine
jmpyko
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2007 22:46

Message par jmpyko »

Merci pour vos infos. Vous avez raison pour le phoenix canariensis. Il lui ressemble beaucoup.