classement de rusticité au froid

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13395
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: classement de rusticité au froid

Message par HARRYMANAE »

Exact. Des sujets adultes.Et il tient mal aux vents aussi :( Si vous le testez en zone réaliste,je conseille une situation abritée au mieux et une expo solaire moyenne.
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: classement de rusticité au froid

Message par vince76930 »

Il me semble avoir lu qu'en Angleterre des sujets adultes avaient résistés à -10/-12 pour parajubaea tor

Washingtonia robusta j'ai un retour d'un anglais le sien un sujet adulte à pris -9.9 lors du moscou/paris, palmes brulées mais a refait rapidement ça couronne.
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: classement de rusticité au froid

Message par MajorMinor »

vince76930 a écrit :Il me semble avoir lu qu'en Angleterre des sujets adultes avaient résistés à -10/-12 pour parajubaea .
Tu me fais rêver :D
Si quelqu un a une minimale sur le sien adulte ca m aiderait
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: classement de rusticité au froid

Message par alohas »

MajorMinor a écrit :Si quelqu un a une minimale sur le sien adulte ca m aiderait
Chez moi à -7 ras sur des sujets petits et moins petits, mais loin du gabarit adulte.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: classement de rusticité au froid

Message par Fredlejardinier »

Le problème c'est que personne n'achète de palmier adulte ou presque :wink:
J'ai un beau sujet (microcarpa) qui a bien souffert (en pot) il y a deux ans avec -8C au sec
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: classement de rusticité au froid

Message par MajorMinor »

Fredlejardinier a écrit :Le problème c'est que personne n'achète de palmier adulte ou presque :wink:
J'ai un beau sujet (microcarpa) qui a bien souffert (en pot) il y a deux ans avec -8C au sec
Y a 2 ans par chez toi il a fait moins 8? :shock:

Enfin il etait en pot ça compte pas...si ses racines on mangé du moins6 on comprend ...
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: classement de rusticité au froid

Message par Zifool »

vince76930 a écrit :Il me semble avoir lu qu'en Angleterre des sujets adultes avaient résistés à -10/-12 pour parajubaea tor

Washingtonia robusta j'ai un retour d'un anglais le sien un sujet adulte à pris -9.9 lors du moscou/paris, palmes brulées mais a refait rapidement ça couronne.
J'ai tout de même un sérieux doute, le mien a pris -10°c lors de la mini vdf il y a 2 ans avec guirlande, il ne s'en est pas remis hein et pourtant il etait déja costaud contre un mur sud :oops:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: classement de rusticité au froid

Message par Fredlejardinier »

MajorMinor a écrit :Y a 2 ans par chez toi il a fait moins 8? :shock:
Enfin il etait en pot ça compte pas...si ses racines on mangé du moins6 on comprend ...
Non, pas à Six-Fours, mais à Gardanne ! :wink:

Si tu dis que cela ne compte pas, tu dois surement avoir raison, vas-y, achètes-en un gros, on en reparlera l'an prochain... :roll:
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: classement de rusticité au froid

Message par MajorMinor »

Fredlejardinier a écrit :
MajorMinor a écrit :Y a 2 ans par chez toi il a fait moins 8? :shock:
Enfin il etait en pot ça compte pas...si ses racines on mangé du moins6 on comprend ...
Non, pas à Six-Fours, mais à Gardanne ! :wink:

Si tu dis que cela ne compte pas, tu dois surement avoir raison, vas-y, achètes-en un gros, on en reparlera l'an prochain... :roll:
Bah c est ecrit de partout dans le forum que les plants en pot sont beaucoup moins rustiques ...j invente rien
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: classement de rusticité au froid

Message par alohas »

S'il a survécu à -6 en pot c'est une bonne nouvelle. Je ne laisse même pas les sabals (en pot) à l'extérieur par ces températures.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: classement de rusticité au froid

Message par Zifool »

alohas a écrit :S'il a survécu à -6 en pot c'est une bonne nouvelle. Je ne laisse même pas les sabals (en pot) à l'extérieur par ces températures.
Ah ben si faut pas pousser mémé dans les zorties ! :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: classement de rusticité au froid

Message par vince76930 »

Mon butia catariensis à pris -7.5 l'hiver dernier en pot et sans dégel pendant quasiment 48h ras.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: classement de rusticité au froid

Message par Zifool »

vince76930 a écrit :Mon butia catariensis à pris -7.5 l'hiver dernier en pot et sans dégel pendant quasiment 48h ras.
Pour un odorata, c'est juste il me semble il devait vraiment pas etre beau à voir, voire limite mort :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
vince76930
Messages : 890
Enregistré le : 07 juil. 2016 03:07
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Re: classement de rusticité au froid

Message par vince76930 »

Zifool a écrit :
vince76930 a écrit :Mon butia catariensis à pris -7.5 l'hiver dernier en pot et sans dégel pendant quasiment 48h ras.
Pour un odorata, c'est juste il me semble il devait vraiment pas etre beau à voir, voire limite mort :roll:

Y a de la marge, il n'a pas bronché la photo a été prise cette semaine. Il ira bientôt rejoindre la pleine terre.

Image
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »