Alternative à l'aliette

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Alternative à l'aliette

Message par Zifool »

J'ai trouvé ce produit en alternative à l'aliette.

Image

Mais attention c'est interdit de l'acheter en france ! Achtung !
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: Alternative à l'aliette

Message par Armata85 »

Merci Zifool,il peut être employé sur érable japonais ou agaves?Sous quelle condition et quelle dosage ?Une idée de son impact sur l'environnement?
:roll:
Illarcum
Messages : 401
Enregistré le : 06 sept. 2012 21:47
Localisation : Montpellier

Re: Alternative à l'aliette

Message par Illarcum »

Rappelons quand même que la loi sur la transition énergétique votée le 22 juillet 2015 interdit depuis le 1er janvier 2019 l'achat et donc l'utilisation de ce genre de produit par les particuliers.
Merci de ne pas en faire la promotion. :roll:
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Alternative à l'aliette

Message par tragus »

+1
Et l'utilisation de produits illicites ou la mauvaise utilisation de produits autorisés constituent des infractions (et c'est pas nouveau comme loi!).
Pour savoir si un produit est toujours autorisé ou si les particuliers peuvent l'utiliser vous pouvez vous rendre sur le site "e-phy"de l'ANSES:

https://ephy.anses.fr/

Il était plus simple d'utilisation il y a quelques années, avant qu'il ne soit rattaché à l'ANSES, mais pour faire simple, sur la page d'accueil vous saisissez le nom de la spécialité commerciale en choisissant dans le menu déroulant "PPP" et vous trouverez les fiches concernant le produit recherché. Un symbole de brouette signifie qu'il peut être utilisé par les particuliers.

La spécialité commerciale "Momentum" a un équivalent en France et est interdite d'utilisation (et donc d'achat) pour les particuliers.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Alternative à l'aliette

Message par Zifool »

C'est bon édité mon 1 er message.

C'est vrai qu'avec les doses que les fous de palmiers utilisent ici

Et dire qu'en cherchant de l'aliette j'en encore vu une coopérative me proposer du garlon, Ah pardon on me dit dans l'oreillette que je pollue plus que certains :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Alternative à l'aliette

Message par Fredlejardinier »

Il y a-t-il encore de la place pour deux nouveaux modérateurs ? :mrgreen:
J'appliquerais la loi quand ceux qui les votent et les mettent en application en feront de même !!!
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9244
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Alternative à l'aliette

Message par Zifool »

Je vais couper court en supprimant le sujet je pense de toute façon l'utilisation de phyto sur le forum est réellement source de tension trop pesante.
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
tragus
Messages : 456
Enregistré le : 22 oct. 2011 13:43
Localisation : Marseille

Re: Alternative à l'aliette

Message par tragus »

Désolé d'avoir alimenté une "polémique" sur ces produit phytos... Perso je pense qu'il n'y en a pas.
Mes propos ne sont en rien moralisateurs, je n'ai pas la prétention de donner des leçons! C'est juste informatif :wink:

Chacun fait ce qu'il veut en privé.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de produits phytosanitaires, mais en tant que forum public il faut juste à mon avis éviter de faire la promotion de produits illicites... Et du coup il n'y aura pas de "polémique"!

Quant aux politiques, c'est un autre sujet... Et leurs "errements" ne doivent pas être prétexte à faire n'importe quoi! :mrgreen:
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4222
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Alternative à l'aliette

Message par Fredlejardinier »

Existe-t-il encore des produits phytosanitaires licites et efficaces....?
Je ne pense pas faire n'importe quoi quand j'achète un agave ou un aloe rarissime et que pour assurer sa survie je l'arrose avec quelques gouttes d'antifongique :?
Est-il vraiment nécessaire de criminaliser les particuliers, utilisateurs de produits "phytopharmaceutiques de synthèse chimique" et pas les professionnels (mairies, jardineries, exploitants agricoles, maraîchers, jardineries, viticulteurs) ?

Finalement, dans un monde ou l'injustice sociale règne en maitre, cela ne devrait pas m'offusquer outre mesure :roll:
Avatar du membre
MajorMinor
Messages : 832
Enregistré le : 09 avr. 2018 12:48
Localisation : Gard 30

Re: Alternative à l'aliette

Message par MajorMinor »

Bah ils ont rien interdit du tout...

Achète du double concentré de tomates d espagne et tu as confidor decis et aliette reunis en bonne proportion dans le même produit!
Qui veut gravir une montagne commence par le bas.
Proverbe chinois
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »