Sabal après hiver

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Letrontr

Sabal après hiver

Message par Letrontr »

Voila, j'ai déballé mon sabal il y a une semaine, et en faisant mon petit tour ce soir je découvre toutes ces taches :( c'est dû au froid? Si oui va-t-il repartir (niveau croissance) ou c'est peine perdue? Merci

Image

Image

Image

Merci
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Sabal après hiver

Message par Vivi »

Surtout n'arroses pas trop et pas trop souvent et aères-le bien des que la temperature le permet. Il a visiblement souffert de l'humidite froide confinée dans ses feuilles et ses racines (symptômes d'atteinte fongique).
Si les jeunes feuilles du cœur ont l'air globalement saines et bien rigides, ça ne devrait etre que superficiel.
Tu peux éventuellement diluer un peu de fongicide a la prochaine eau d'arrosage, mais laisses sécher quand meme un peu le substrat au préalable.
Letrontr

Re: Sabal après hiver

Message par Letrontr »

Merci Vivi,

il est planté en terre, donc le surplus d'eau c'est pas moi qui décide :wink: . Je vais lui faire un petit traitement anti fongique dés que la pluie s'arretera. La derniere feuille et la lance n'ont pas de taches, donc ça devrait aller :) .
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Sabal après hiver

Message par Zifool »

oh non il est foutu deterres le et amène le moi je te payerais l'apéro un pti pont
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Re: Sabal après hiver

Message par zozzo69 »

Je ne suis pas sûr qu'emballer un sabal soit une bonne idée. Il a à mon avis aussi souffert du confinement. Rien de grave à mon avis, ça devrait repartir d'ici les premières chaleurs.
Letrontr

Re: Sabal après hiver

Message par Letrontr »

Zifool a écrit :oh non il est foutu deterres le et amène le moi je te payerais l'apéro un pti pont
:lol: alors si tu me prends par les sentiments, je te l'amene de suite :lol:

J'ai voulu bien faire zozzo, je saurai pour l'hiver prochain qu'il vaut mieux le laisser au temps (sauf vague de froid majeure :| )
Avatar du membre
gelsurf
Messages : 1864
Enregistré le : 08 mars 2011 17:27
Localisation : Seine et marne

Re: Sabal après hiver

Message par gelsurf »

Met lui un toit avec traitement, ca devrait aller
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »