palmiers à Quiberon, Houat, Belle Ile en Mer

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
pierre
Messages : 2079
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: palmiers à Quiberon, Houat, Belle Ile en Mer

Message par pierre »

je ne sais pas? :? mais c'est vrais que les communes ou particuliers peuvent s'en risque planter du Phoenix ou encore du Washingtonia filiféra pour citer que les plus populaire^^ ;) sa changerait le paysage! ^^ :P
Avatar du membre
cheun
Messages : 1187
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:38
Localisation : Roule Britania

Re: palmiers à Quiberon, Houat, Belle Ile en Mer

Message par cheun »

beubeu a écrit :Le climat de la presqu’île est très doux. Le nombre de jours de gel y est très faible et lorsque cela arrive, ça ne descend jamais.
Je pense qu'il doit s'agit du climat le plus doux de Bretagne. Pas étonnant de voir d'aussi beaux sujets.
En revanche, à Carnac il n'y a presque pas de palmier ... est-ce du fait du sol ?
Non c'est nettement plus froid que la côte nord-ouest, d'ailleurs il n'y a qu'à Quiberon et Belle-île que l'on voit de vieux Phoenix, sur le reste de la côte sud il y fait trop froid! Je me souviens de gros Phoenix avec un mètre de stipe, morts, en 1985 à Carnac alors qu'ils n'étaient même pas défoliés sur la côte nord vers Roscoff et Locquirec!
Si Belle-île et Quiberon sont les coins les plus doux de toute la côte du Morbihan, ça reste un peu plus froid que la côte nord-ouest.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Répondre

Retourner vers « Bretagne »