vacance dans le finistère.

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

vacance dans le finistère.

Message par kevin2367 »

bonsoir, je par au moi d'aout en vacance dans le nord du finistere, dans la commune de landunvez (c'est à  30 km de brest), et je voulais savoir ce qu'il y a voir dans le coin car je n'y suis jamais aller: jardin (autre que celui de roscoff), palmiers ...

pour ceux qui ont été dans le coin si vous avez des photos c'est avec plaisir.
kelern

Re: vacance dans le finistère.

Message par kelern »

N'oublie pas Kway, bottes, ciré, imperméable, parapluie, petite laine et ta bonne humeur;

Ps A j'oubliais, inutile d'amener la crême solaire :lol:
rePs si un jour tu sais pas quoi faire style jour de pluie il y a le jardin Delaselle sur l'ile de Batz à  voir. Pour le bateau oublie pas ton petit sac en papier pour le mal de mer because le mauvais temps :wink:
kelern

Re: vacance dans le finistère.

Message par kelern »

Oups il a pas plu aujourd'hui :shock:
Modifié en dernier par kelern le 25 juil. 2009 23:41, modifié 1 fois.
basjoo29
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2008 18:26
Localisation : Plougastel Daoulas, zone 9a

Re: vacance dans le finistère.

Message par basjoo29 »

kevin2367 a écrit :bonsoir, je par au moi d'aout en vacance dans le nord du finistere, dans la commune de landunvez (c'est à  30 km de brest), et je voulais savoir ce qu'il y a voir dans le coin car je n'y suis jamais aller: jardin (autre que celui de roscoff), palmiers ...

pour ceux qui ont été dans le coin si vous avez des photos c'est avec plaisir.
Il y a aussi le conservatoire national botanique de Brest avec quelques très beaux spécimens (jubaea, livistona, butia...).
Si tu vas faire un tour vers Quimper (ok, c'est un peu loin), il y a le jardin de la retraite qui présente une magnifique collection de bananiers et de palmiers. N'oublie pas ton maillot de bain (pas pour la mer, pour la piscine !!!!!!!!).
Tient, aujourd'hui non plus il ne pleut pas (pour l'instant !).

Eric
dominique

Re: vacance dans le finistère.

Message par dominique »

Quelle bande de rabat joie !!!! :lol:
Certes il pleut ....,pas plus qu'ailleurs (en quantité ) !!
Seulement beaucoup,beaucoup ...... de jours de pluie... et peu de chaleur..
A ne pas manquer si tu aimes la marches à  pied,la presqu'ile de Crozon, notamment de Morgat à  Camaret en passant par le Cap de la Chèvre,un véritable joyau bien préservé.
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

Re: vacance dans le finistère.

Message par kevin2367 »

merçi pour toute vos réponses j'espère que je n'aurai pas besoin de mon ciré mais je l'emmene quand meme au cas ou!!!

d'autres suggestions de visite?
JPIERRE29
Messages : 1345
Enregistré le : 08 déc. 2006 19:29
Localisation : Finistère sud

Re: vacance dans le finistère.

Message par JPIERRE29 »

Salut,
l'arboretum du Poërop à  Huelgoat et toute la côte de Loquirec à  Brignogan où les gros Phoenix sont visibles. Le Jubaea centenaire à  proximité de Morlaix. En plus du Kway n'oublies pas la corne de brume car on retrouve des squelettes de touristes seulement au printemps suivant ...... MDR
JP
kelern

Re: vacance dans le finistère.

Message par kelern »

JPIERRE29 a écrit :Salut,
En plus du Kway n'oublies pas la corne de brume car on retrouve des squelettes de touristes seulement au printemps suivant ...... MDR
JP
ouais! bouffés par les crabes qu'on refourgue ensuite aux parisiens
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: vacance dans le finistère.

Message par Joël BOQUIEN »

kelern a écrit :
JPIERRE29 a écrit :Salut,
En plus du Kway n'oublies pas la corne de brume car on retrouve des squelettes de touristes seulement au printemps suivant ...... MDR
JP
ouais! bouffés par les crabes qu'on refourgue ensuite aux parisiens
Vous êtes durs avec ce pauvre Finistère ,où il ne pleut que "" 220 "" jours par an :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J.B.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
dominique

Re: vacance dans le finistère.

Message par dominique »

ouais...et cette année on va encore se surpasser, avec pour objectif 366 jours /an, :lol: car chaque année ça se dégrade;d'ailleurs je demande l'exil climatique en ......Provence.
Dés aujourd'hui je me mets à  apprendre le Provencal, car une fois encore il pl.....
Adessias
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

Re: vacance dans le finistère.

Message par kevin2367 »

merçi à  tous pour vos réponses surtout à  jp 29 pour ces précision pour savoir ou on peut voir des palmiers car c'était le prochain sujet que je voulez poster.
thierryb
Messages : 265
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: vacance dans le finistère.

Message par thierryb »

Bonjour aux Bretons,

Soit, il ne fait pas un temps exceptionnel cet été, mais je constate chez mes parents à  Crozon que les palmiers Brahea armata (1), Butia capitata (2) et Phoenix canariensis (1) poussent très bien. Le Phoenix qui par exemple devait pousser très lentement (selon moi) est devenu énorme en 10 ans (stipe formé de 1 m de haut au moins et 1,5 m de large et palmes au niveau des fenêtres du premier étage... les Butias ont doublé (voire triplé) de taille en 5 ans. J'essaye le Jubaea...
Un bémol la perte de 3 très jeunes palmiers (seedlings) Syagrus (trop sec, je ne rigole pas....), Sabal bermunada (probablement tondu...) et Parajuabaea (gelé l'hiver dernier à  -2 / -3°C). Pour la petite histoire les 2 Juanias se portent très bien mais là  le climat frais et humide qu'il y règne parfois doit aider.... et bien sûr pas de pb pour les Trachys!

La semaine prochaine je suis en Bertagne, et il est prévu un temps estival, vous exagérez toujours....
dominique

Re: vacance dans le finistère.

Message par dominique »

salut thierry

Pourrez tu nous montrer une photo de tes 2 juanias,
quel âge ont ils ?
sont ils mis en terre et si c'est le cas depuis combien de temps ?

Bonne vacance dans ce petit paradis qu'est la presqu'ile de Crozon (si on excepte le temps...)
Salut
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: vacance dans le finistère.

Message par Joël BOQUIEN »

dominique a écrit :ouais...et cette année on va encore se surpasser, avec pour objectif 366 jours /an, :lol: car chaque année ça se dégrade;d'ailleurs je demande l'exil climatique en ......Provence.
Dés aujourd'hui je me mets à  apprendre le Provencal, car une fois encore il pl.....
Adessias
Avant de demander cet exil lointain et périlleux pour l'avenir (désertification du pourtour méditerannéen innéluctable à  plus ou moins long terme ),il faudra bien prévoir qqs trains spéciaux chargés d'eau :lol: et dire adieu à  la belle verdure de cette belle Bretagne .
Garder aussi des belles photos des Hydrangeas géants et si bien fleuris ,et qqs photos des Camélias qui ne croissent bien que du Finistère à  la Loire (sans oublier ceux de Normandie aussi beaux).
Bcp d'Américains regrettent d'avoir quitté certains états de l'est des U.S.A pour venir s'installer en Californie (Californian dream) ,qui à  ce jour devient pour bcp d'entre eux un véritable enfer ,et qui aussi comme l'Espagne devient sèche ,brûlée ,surpeuplée ,et insalubre ...
Le midi de la France est très beau certes ,mais pour moi vivable que d'avril à  mi-juin et de mi- septembre à  la fin octobre ....,alors là  O.K .......
Les gens du midi sont charmants ,accueillants ,et je ne parle que de climat .
Tiens on a 26° à  l'ombre et je pars dans peu de temps à  la plage (petites criques rocheuses pas bourrées de monde comme à  qqs centaines de mètres .
L'eau n'est qu'à  18/19 maxi ,mais une fois dedans en piquant une tête on ne sent plus la différence ,surtout dans cette eau limpide ne sentant pas le pipi(label bleu Européen depuis pls années,analyse tous les 48 h.maxi).
Je suis sûr que qqs uns de vous vont changer de cap l'an prochain (44770 Préfailles ,jetez y un oeil ......)......Bienvenue à  l'avance ,je peux réserver !
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: vacance dans le finistère.

Message par papou1 »

Salut Thierry ,
effectivement le ciel bleu du midi , que j'appelle "idiot"et 32° / 35°C dans la journée ( 22°C la nuit ) à  la longue ça fatigue aussi : je pars en vacances en Ecosse !
C'est curieux que Syagrus ait souffert de la sécheresse et pas Juania ? Comme Rhopalostylis , juania paraît idéal pour la Bretagne cotière à  hivers très doux et pluviométrie bien répartie dans l'année . Essayer aussi Chamaedoreas , probablement pas trop à  l'ombre la-bas .papou1
Répondre

Retourner vers « Bretagne »