Palmiers à  Pleneuf-Val-André

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Avatar du membre
philcactus
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2010 19:51
Localisation : pleneuf-val-andré (22) zone 9a-b
Contact :

Re: Palmiers à  Pleneuf-Val-André

Message par philcactus »

Salut à tous, j'ai vu que le contraste entre le style moderne et ancien suscite beaucoup de réactions.
Ceci dit les 2 propriétaires s'entendent plutôt bien alors c'est le principale (dans la commune on est habitué au style moderne, les cubes poussent comme des champignons!)
Pour en revenir sur les 2 phoenix, se sont les premières plantations de l'extension du parc qui est lui même a 300m de la plage (zone 9b). Il y aura très prochainement une nouvelle passerelle au dessus de la rivière et un peu + tard le lavoir sera refait à neuf puis remis en eau et sécurisé. En ce qui concerne le haut du talus devant la maison moderne, il y aura un alignement d'arbres qui cachera un peu ce bâtiment. Le reste des plantations n'ont pas encore été bien définis; peut-être un gunnera devant le lavoir avec un peu de chance d'autres palmiers! Il y à quand même de l'espoir d'un bon résultat puisque c'est en partit moi (avec mes collègues bien sûr!) qui sommes chargé de choisir les végétaux et leurs emplacements.
A+. Phil. :D
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: Palmiers à  Pleneuf-Val-André

Message par haroldo »

des nouvelles de ces phoenix ? :mrgreen:
Avatar du membre
philcactus
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2010 19:51
Localisation : pleneuf-val-andré (22) zone 9a-b
Contact :

Re: Palmiers à  Pleneuf-Val-André

Message par philcactus »

Salut Haroldo, ces phœnix ont beaucoup de mal a repartir car il n'y avait vraiment pas beaucoup de racines; et surtout plantés en plein hivers.
Au printemps dernier, j'ai du rabattre les palmes (pour pouvoir accéder au cœur qui avait pourrit) de celui du fond (celui qui est devant les bâtiments) a cause des tempêtes hivernales et surtout de la neige de janvier et mars.
Suite a la perte de sa lance, il se refait extrêmement lentement.
En ce qui concerne l'autre (celui qui est le plus proche de la route), il a toujours ces palmes et se refait doucement une santé.
Je pense qu'il va falloir encore 2-3 ans avant qu'ils soit beau.
A+. Phil. :D
Avatar du membre
haroldo
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 21:25
Localisation : 44117

Re: Palmiers à  Pleneuf-Val-André

Message par haroldo »

ok n hesite pas a mettre des photos pour voir l evolution
Répondre

Retourner vers « Bretagne »