vol et mutilation de palmier

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: vol et mutilation de palmier

Message par papou1 »

On en trouve encore chez les fleuristes des A.heterophylla ? Ca doit être très pratique à décorer comme sapin de Noel !

Pour les données climatiques : je n'ai pas osé le planter ici en zone 9( A.angustifolia et A.bidwillii restent par contre intacts à -7°C), j'ai l'impression que la limite avant dégâts se situe à -7°C / -8°C pour A.heterophylla( n'est pas planté à Canberra ).
Données à Perpignan -ville et Côte vermeille, intact jusqu' à -4°C bref, mort à -11°C( gel en ambiance sèche mais violent "Wind-chill" avec Tramontane à 80/ 100km/h) avec une nuit sans dégel ( 1985/ 86 ).
papou1
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Re: vol et mutilation de palmier

Message par dacunha »

Bonjour Papou1,
Tu peux, effectivement, trouver des A. heterophylla dans des jardineries. J'en ai vu plusieurs au Magasin Vert de Lannion. Ils faisaient une trentaine de centimètres de haut et coûtaient environ une vingtaine d'euros. Les miens sont des très jeunes plans que j'avais rapportés de République dominicaine en janvier 2010. C'est vrai qu'ils feraient de très beaux arbres de Noël, mais pour cela il faudrait que j'attende quelques années, même si en vingt mois ils sont passés de 20 à 60 cm.
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: vol et mutilation de palmier

Message par metamorphose »

dacunha , tu sais lire ???? Je m'efforce de trouver le lien google maps et personne ne le lit ???????
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: vol et mutilation de palmier

Message par metamorphose »

je pense qu'il est encore moins résistant que cela papou. sur la côte d'azur , on ne trouve des sujets âgés qu'a partir de Nice. Avant Nice , il y a de beaux sujets mais postérieurs à 85/86. et je doute que dans tout ces spots , les températures aient été aussi basses que ce que tu annonces. :p
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: vol et mutilation de palmier

Message par Palmetum »

metamorphose a écrit :dacunha , tu sais lire ???? Je m'efforce de trouver le lien google maps et personne ne le lit ???????
si on l a lu :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
dacunha
Messages : 236
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:52
Localisation : Trégastel Côtes d'Armor

Re: vol et mutilation de palmier

Message par dacunha »

Excuse-moi, Métamorphose, je n'avais cliqué sur la photo où l'adresse apparaît. C'est chose faite.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »