Palmier dans l'Indre

Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Avatar du membre
RuB
Messages : 558
Enregistré le : 27 janv. 2007 02:53
Localisation : Beauvoisin (Gard)

Message par RuB »

Bravo à  Châteauroux ; :wink:
Voila une belle utilisation du sable perdu des jeux de boule !!
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
gregory
Messages : 1474
Enregistré le : 23 juin 2006 23:18
Localisation : Neuville en Ferrain (Lille) 8a

Message par gregory »

j ai mis du sable autour de mes palmiers voici les difficultés que j ai rencontré :

avec l eau le sable de comprime et devient verdatre, il se coagule, il y a une sorte de croute que l'on doit biner regulièrement; J avais pris du sable finv (ocre et blanc) donc pas top. :cry: ; par contre j ai essayé du sable de à  béton avec des très fin gravier, en plus le sac est moins cher, il n'y a plus de coagulation, le mélange est homogème et ce type de sable casse bien la glaise. le seul petit problème ceux sont less chats :roll: ; Coté esthetique je trouve cela génial. :wink: . j aimerai essayé aussi du sable du Sahara beaucoup plus gros et jaune. sinon, je pensé aussi à  de la roche volcanique broyées; :wink:
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

C'est pas pour faire de la pub mais juste pour info, je vends du sable à  maçonner (granulo 0/4) à  19,5€/T.
L'inconvénient c'est qu'il faut venir le chercher à  mon boulo (donc habiter l'ouest lyonnais) mais voilà  , si l'un des 3 ou 4 lyonnais du forum est intéressé par ce type d'aménagement et veux pas se ruiner...

PS: j'ai aussi des graviers, galerts, gravillions...

PS 2: j'ai pas d'action dans la boite :)
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Répondre

Retourner vers « Centre »