Ou trouver des palmiers à  Paris?

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Message par Ezekiel »

Hello merci encore

Après etre passé aus serres d'Auteuil ce jour, j'ai prelevé des graines de Trachycarpus fortunei... classique mais... c'est la var. 'Auteuil' :lol: issues de palmiers royaux, faut il le préciser?
S'il y a des intéressés... on ne sait jamais...

Sinon j'ai vu des graines de: Caryota mitis, Chamaedora tepejilote, Howea forsteriana (trop haut...)
Butia sp. (capitata surement) en pot, mais en salle fermée au public (ce sont les pots qui sont sortis dehors à  la belle saison)

Je pense qu'à  partir d'aout, le choix de graines doit pas mal s'étoffer... :) Et le jardiniers sont plutot sympa.

Chose assez drole, pres de l'entrée, face à  Rolland Garros: une zone avec Yucca aloifolia, Agave americana, et T. fortunei... avec a quelques pas de là  une dizaine de plantules de trachy, issues de graines tombées par terre. Voilà  , pour les fainéants du semis :lol:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

un butia de la gare de Lyon pris lundi .
Image
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
nanday57
Messages : 348
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:06
Localisation : Moselle zone 7

Message par nanday57 »

Une question, quand les palmiers sont en pots comme celui de la gare de lyon, quel est l'entretien à  faire, du style faut-il remplacer la terre,si oui à  quelle fréquence et quelle %, ou des apports nutritif sont suffisant
Image
cvm31
Messages : 2109
Enregistré le : 13 mars 2007 09:56
Localisation : Draveil- Sud Paris- zone 8a

Message par cvm31 »

et pas 1 seul Parisien pour contemplé ce qu'ils ont sous le nez :?
au moins il set d'accoudoir :lol:
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

c'est vrai qu'ils sont pas nombreux à  les admirer...on va dire que c'est parcequ'ils passent devant tous les jours...
Pour répondre à  Nanday, je pense qu'on peut enlever un peu de terre en surface et la remplacer par du compost ou du terrreau frais une fois par an (attention les racines sont souvent près de la surface). Malgré cet entretien, l'apport d'engrais est obligatoire (introduction par griffage de granulées d'engrais organique à  diffusion progressive par exemple).
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
nanday57
Messages : 348
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:06
Localisation : Moselle zone 7

Message par nanday57 »

ecolojon a écrit :c'est vrai qu'ils sont pas nombreux à  les admirer...on va dire que c'est parcequ'ils passent devant tous les jours...
Pour répondre à  Nanday, je pense qu'on peut enlever un peu de terre en surface et la remplacer par du compost ou du terrreau frais une fois par an (attention les racines sont souvent près de la surface). Malgré cet entretien, l'apport d'engrais est obligatoire (introduction par griffage de granulées d'engrais organique à  diffusion progressive par exemple).

Ok, merci pour le renseignement
Image
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Message par antho »

A vrai dire,chaque fois que j'y passe, je les trouve vraiement tristounets ces butias de la gare de lyon.
Je n'aurais pas choisi cette espece pour mettre ici. alors que j'adore les butia, et leurs couleurs, ici je trouve qu'il font poussiereux comme couleur. Il n'y a pas suffisament de contraste avec la reste.
mais ca reste un avis perso
Modifié en dernier par antho le 15 janv. 2008 12:44, modifié 1 fois.
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

tout à  fait d'accord avec toi Antho, je pense que cette espèce a été choisi par les archis pour leurs feullies arcquées qui soulignent bien les fenêtres voutées que l'on voit derière sur ma photo mais effectivement, leur couleur n'est belle qu'en plein soleil...dans la gare parisienne, on le voit pas souvent.
Des Phoenix s'aurait pu être plus sympa si la T°C descend pas trop dans ce coin de la gare.
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »