ah!!!!!! Paris

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: ah!!!!!! Paris

Message par BRAHEA73 »

Image
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: ah!!!!!! Paris

Message par BRAHEA73 »

désolé, amis informaticiens, help me! :oops: je n'ai que des problèmes avec les images! je peut pas les metre en taille normale, ou alors énormissime
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: ah!!!!!! Paris

Message par franckm »

Salut Brahea,

Voici une application à  télécharger gratuitement pour redimmenssionner et alléger tes pix pour une utilisation web :

http://adionsoft.net/fastimageresize/

Enjoy
Franck
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: ah!!!!!! Paris

Message par Serkan »

ben oui; les espaces verts parisiens ont de bonnes initiatives; le climat de paris intra-muros étant relativement intéressant! :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: ah!!!!!! Paris

Message par Stephking56 »

Vois avec la solution de Franck je ne peux pas faire mieux rapidement, il reste à  chacun de cliquer sur la vignette qu'il veut voir :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: ah!!!!!! Paris

Message par metamorphose »

bravo pour ce sujet !

je vais poster d'autres photos prochainement.


il est ou cet avocatier ? il est en bon état après l'hiver ! c'est prometteur !
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: ah!!!!!! Paris

Message par BRAHEA73 »

Il est a 500m du butia de la radio, en revenant sur la station métro Passy.
mais il ne faut pas se fier a ça! il est contre le batiment, et il ya une grande grille llaissant échapper de l'air en provenance de sous sol. donc il est bien au chaud!
tout les autres que je connaissent, son beaucoup plus grands et totalement grillés, de l'an dernier et de nouveau cette année!
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: ah!!!!!! Paris

Message par Jean-Baptiste G »

bonjour,
en allant à  mon école j'ai fait l'heureuse rencontre d'un WASHINGTONIA planté depuis plusieurs années,
il a très bien résisté à  cet hiver, n'a aucune palme de grillée, et mesure 2m50 avec 80cm de stipe,
il se situe au parc Victor Hugo à  Levallois-Perret à  200m du périf extérieur (c'est quasiment dans paris ;) ),
il est en pleine forme, j'irai le photographier la semaine prochaine pour vous montrer le bestiau :) !
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: ah!!!!!! Paris

Message par BRAHEA73 »

:shock: :roll: AHHHH! je veut voir ça!
Avatar du membre
lea34
Messages : 906
Enregistré le : 04 déc. 2008 19:07

Re: ah!!!!!! Paris

Message par lea34 »

la photo n°5, c'est un washingtonia filifera? on dirait un robusta, mais c'est pas trop possible avec les temperatures basses
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: ah!!!!!! Paris

Message par Serkan »

les photos 7 et 8 sembleraient être prises à  Perpignan, et non à  paris ! :shock:

brahea, metamorphose et jean baptiste, tous les trois à  Paris vous devriez vous rencontrer ! :wink:

avec les autres parisiens aussi d'ailleurs; ezekiel, ect...
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
Jean-Baptiste G
Messages : 684
Enregistré le : 06 janv. 2010 14:03
Localisation : Cubelles (Espagne)

Re: ah!!!!!! Paris

Message par Jean-Baptiste G »

Bonjour,
oui une rencontre sur Paris serait simpa :)
par exemple aux serres d'auteuil, c'est incroyable tout les palmiers qu'il y a là  -bas, bimiskaria, washi, phoenix, coccothrinax, trachy, thrinax, gaussia, chamaedorea, cocos, syagrus, livistonia, hyophorbe, areca, veitchia, kentiopsis, howea, brahea, caryota, ptychosperma, ... et j'en oublie la moitié ... (une des serre n'était pas ouverte au public),
c'était vraiment un moment incroyable d'être entourés de tous ces palmiers qui sont tous de très belle taille!
Ils avoisinent en général les 5m de haut :shock: !!
bref pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une étape obligatoire, j'ai fait pleins de photos, mais évidement ça ne rend pas aussi bien que d'y être en vrai...
sinon concernant le washigtonia en plein air dont je parlais l'autre fois, je suis allé le voir et un jardinier m'a dis que c'était un robusta, qu'il était là  depuis 3ans et demi, et qu'il n'avait pris que 25cm depuis sa plantation, mais jamais eu de dégâts dues au froid,
je vous fait joindre les deux photos du washigtonia que j'ai mises sur mon profil gardenbreizh,
dans l'attente d'une prochaine rencontre avec des "fous" parisiens pour une petite visite des serre d'auteuil ou autre..
http://gardenbreizh.org/photos/JuButiaG ... 28744.html
http://gardenbreizh.org/photos/JuButiaG ... 28742.html

cordialement
JB
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: ah!!!!!! Paris

Message par metamorphose »

INCROYABLE ce washingtonia a levallois perret !! il me fait halluciner ! il y a une grille d'aération derrière on dirait ! il n'a aucun dégat , c'est assez fou !
civodulbx

Re: ah!!!!!! Paris

Message par civodulbx »

:shock:
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »