du coté du 15 ème...

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
Répondre
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

du coté du 15 ème...

Message par BRAHEA73 »

hier soir après avoir été enfermé dans les serres d'Auteuil.... :lol: , j'ai été me balader vers convention, j'avais repéré il y a quelques temps une silouhette étrange...

effectivement... un yucca gautemalensis assez gros.
yucca guatemalensis 15eme.jpg
yucca guatemalensis 15eme.jpg (100.58 Kio) Vu 1619 fois
Mais je ne m'attendais pas a ça!
phoenix dactylifera 15eme.jpg
phoenix dactylifera 15eme.jpg (79.94 Kio) Vu 1619 fois
Palmetum
Messages : 8911
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: du coté du 15 ème...

Message par Palmetum »

brahea :arrow: espion fou :lol: quelle decouverte paris a des tresors hors paris plage :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: du coté du 15 ème...

Message par metamorphose »

waaa ! je rêve ou c'est un Phoenix cana ? idem pour Y guatemalensis , je ne le pensais pas rustique a Paris .
j'ai été au serres d'auteuil hier aprem , et c'est vrai que c'est très facile de s'y faire enfermer ! MDR
j'y étais a la fermeture comme toi , et j'ai quand même voulu visiter une dernière serre avant de partir , le mec aurait pu fermer la serre !

j'ai été choqué de la taille des agaves en pleine terre !! énormes! j'ai hâte qu'elles fleurissent !
idem pour le nombre de gros Chamaerops humilis , et le Jubaea est vraiment ENORME !

Beschorneria yucc. je ne les pensais pas non plus rustiques à  Paris .

j'ai vu aussi qu'ils stockaient façon "orangerie" des palmiers dans une serre, dont un magnifique jub dan un tout petit pot ! je dirais pas non !
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: du coté du 15 ème...

Message par BRAHEA73 »

Pourtant j'avais déja parlé de la présence de Yucca guatemalensis sur l'IDF, il y en a un gros aussi au niveau du pont alexandre III.
Non, ce n'est pas un canariensis mais un dactylifera, j'ai eu un doute au début mais il s'agit bien d'un vrai dattier!
:wink:
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: du coté du 15 ème...

Message par metamorphose »

pour le jub , j'ai bon espoir !
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »