escapade dans les P. Orientale et Catalogne

Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Pyrénées-Orientales (66)
Répondre
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

escapade dans les P. Orientale et Catalogne

Message par kevin2367 »

Bonjour les fous,

Je vais dans les PO et en catalogne à partir de mercredi prochain, vous me conseillez quoi comme visite sympa ? jardins pépinières? jardineries pour ramener peut-être quelques sujet sûrement moins cher que dans ma région..?

merci
Avatar du membre
colibri82
Messages : 1687
Enregistré le : 25 juin 2006 08:08
Localisation : Carcassonne (11)

Re: escapade dans les P. Orientale et Catalogne

Message par colibri82 »

Salut,

Je te fais une première réponse à la louche pour te dire ce qu'il me vient à l'esprit de façon immédiate.

Côté jardins: il ne faut pas rater le jardin des Capellans à Saint Cyprien (66). Tu y verras de beaux palmiers et bambous.

Côté jardineries: j'avais mes marques du côté de Rosas:

- Ampuriabrava: une jardinerie dans le grand rond point celui qui est situé quand tu arrives de Figueras et qui va d'un côté vers Ampuria, de l'autre vers Rosas. La jardinerie (dont j'ai oublié le nom) se situe 3ème sortie (quand tu viens de Figueras) à côté de la station service.

- Après Figueras direction Rosas, bien avant le rond point cité précédemment mais sur la même route, il y a aussi sur la gauche, dans un rond point une grande pépinière. Gaffe aux gonzesses des pays de l'est ! J'ai failli en écraser une en allant à cette pépinière, véridique !

- A l'Escala: Vivers Moners, un très grand choix de tout plein de choses. Située juste avant l'entrée de l'Escala sur la gauche.

- Sur la route pour aller à l'Escala, sur la droite vivers Marti, je ne sais plus le nom du village mais tu ne peux pas la rater.

Tu peux faire ces 4 sur la même journée (en étant rapide) elles ne sont pas éloignées les unes des autres.

Plus bas, après Gérone, tu as à Anglès un importateur très connu.... Eusebi, par le passé très connu des FdP mais alors qu'il était super sympa il n'accorde plus trop de temps aux gens comme nous. Cependant, c'est à voir, en particulier la colline aux Trachys, plantés de père en fils depuis le grand-père.
Dans la pépinière les sujets sont très grands, pas accessibles pour nous mais... il y a de la graine :mrgreen:
Pas facile à trouver. Je te conseille de localiser le lieu avant d'y aller !

Les prix Espagnols sont bien moins cher que par chez nous et les erreurs d'étiquetage fréquentes mais gaffe aussi à ne pas revenir avec des vilaines bestioles !

Du côté de Perpignan il y a plein de choses aussi en particulier à Argeles. Je ne me souviens plus le nom de la jardinerie mais les copains du coin te renseigneront mieux que moi.

A ta place, je solliciterais cedric en MP :wink:
Cédric
Avatar du membre
kevin2367
Messages : 347
Enregistré le : 02 mai 2009 23:12
Localisation : Gouzon,Creuse(23) zone 7

Re: escapade dans les P. Orientale et Catalogne

Message par kevin2367 »

Merci beaucoup colibri pour toutes ces adresses :)
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »