Ballade du WE

Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87)
Répondre
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Ballade du WE

Message par Domi »

Bonjour,

quelques Trachy trouvés dans le beau village de Collonges La Rouge au cours d'une ballade ce WE, dans le sud de la Corrèze.


Image
Image

et même une belle touffe de musa, plantée contre un mur 2,5 mètres en contrebas et qui redémarre de sa hauteur !
Image

Et au village de Lostanges, un gardien qui surveille de bien belles vallées !
Image

A+,

Domi.
Avatar du membre
Bastide
Messages : 346
Enregistré le : 21 déc. 2006 11:29
Localisation : Ouest Lyonnais, Zone 8a

Message par Bastide »

les bananier ont l'air d'avoir fait deja de sacrées pousses!!!
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Oui, ils étaient plein Sud contre le mur, ça m'a surpris d'en voir de si beau dans ce coin et surtout de les voir repartir de si haut

Domi.
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Message par Ber »

Bien sympa ces photos Domi.
T'as ramené quelque chose de Lostanges ? Je n'y suis jamais allé, pourtant je passe souvent pas très loin, à  côté de Beaulieu... Cela vaut-il le coup ?

Concernant les Musa, je suis surpris de constater que la majorité des stipes n'a pas gelée cette année dans ma région.
Seuls ceux de fond de vallée ou mal placés ont cramé jusqu'à  la base. Chez mes parents des stipes de 1,80/2m repartent sans problème.
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Message par Domi »

Hello Ber,

il y a quelques cactées et j'ai effectivement ramené quelques opuntias "du froid" à  fleurs roses, rouges ou mauves ; mais j'ai pas eu de bol car la personne de Lostanges se trouvait à  une foire à  Beaulieu ; je ne connaissais pas ce coin et il faut dire qu'avec le soleil ce fut une ballade bien agréable, et déjà  pas mal de touristes (comme moi !), mais j'aurais bien aimé pouvoir discuter un peu à  Lostanges avec le responsable du parc.

A+,

Domi.
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

collonges "la rouge" je me suis toujours demandé pourquoi; maintenant je vois.Merci domi.
Le premier trachycarpus est vraiment imposant, il est vrai qu' il n' est pas élagué.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Limousin »