L'hiver autour d'une piscine chauffée

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
TIGRE21
Messages : 158
Enregistré le : 23 mai 2011 13:58
Localisation : Cerisiers(89) Zone 8

L'hiver autour d'une piscine chauffée

Message par TIGRE21 »

Bonjour,

J'ai la possibilité de faire passer l'hiver à mes palmiers en pot (washingtonia, jubaea, butia et brahea) autour d'une piscine plus ou moins chauffée sous une bulle protectrice. Niveau température, ça devrait être largement bon, peut être carrément hors gel.

Cependant je me demandais si les évaporation de chlore seraient nocives pour eux ?

merci d'avance
TIGRE21
Messages : 158
Enregistré le : 23 mai 2011 13:58
Localisation : Cerisiers(89) Zone 8

Re: L'hiver autour d'une piscine chauffée

Message par TIGRE21 »

Bon bah si personne ne crisse des dents je vais pouvoir tenter l'expérience 8)
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: L'hiver autour d'une piscine chauffée

Message par BLACHERE Eric »

Ce qu'il faut surveiller c'est surtout l'arrosage, car l'atmosphère va être humide, donc pas trop arroser. Le chlore n'a pas d'influence à mon avis, par contre quand tu te baigne le chlore a plus d'influence sur toi :mrgreen: , passe au sel :wink:
Eric.
TIGRE21
Messages : 158
Enregistré le : 23 mai 2011 13:58
Localisation : Cerisiers(89) Zone 8

Re: L'hiver autour d'une piscine chauffée

Message par TIGRE21 »

BLACHERE Eric a écrit :Ce qu'il faut surveiller c'est surtout l'arrosage, car l'atmosphère va être humide, donc pas trop arroser. Le chlore n'a pas d'influence à mon avis, par contre quand tu te baigne le chlore a plus d'influence sur toi :mrgreen: , passe au sel :wink:
Merci de ta réponse.

De toute façon l'hiver je vais surement pas trop me baigner non plus :lol:
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: L'hiver autour d'une piscine chauffée

Message par bob7244 »

Moi les miens ont passés leur 1er hiver dans mon abris de piscine non chauffé (environ 1° la nuit et 10 - 12° le jour) évaporation très peu chloré car des que l'eau passe en dessous de 15° je l'hiverne et ne mets plus de chlore, par contre j'ai une grande humidité 99%, de ce fait je suis oblige en journée d’aérer (je le fais pas la nuit car je tomberai avec des T° négative dans l'abri. A ce jour j'ai seulement eu quelque perte sur de jeunes plantules (bismarckia et latanier rouge) qui n'ont pas survécu je penses a cet excès d'humidité.

Tout cela pour dire que ; que ce soit l’évaporation ou les éclaboussures d'eau chlorés, mes palmiers n'ont jamais fait les gueules :lol: :lol: :lol:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
TIGRE21
Messages : 158
Enregistré le : 23 mai 2011 13:58
Localisation : Cerisiers(89) Zone 8

Re: L'hiver autour d'une piscine chauffée

Message par TIGRE21 »

D'accord je te remercie pour ces quelques précisions.

J'avoue que je ne connais pas du tout les températures qu'il va y avoir cet hiver, mais en principe ils n'auront pas froid :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »