Fabrication d'un chariot porte conteneurs lourds

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Fabrication d'un chariot porte conteneurs lourds

Message par tom »

super , tu n oublieras pas d envoyer les plans a l echelle , stp :mrgreen: :lol:
merci :D
thomas
thomas
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Fabrication d'un chariot porte conteneurs lourds

Message par HARRYMANAE »

Grande idee,superbe realisat°
Reste plus qu'a l'editer en serie
Avatar du membre
ARKELON26
Messages : 101
Enregistré le : 16 juil. 2011 20:49
Localisation : Drome ( 26 )

Re: Fabrication d'un chariot porte conteneurs lourds

Message par ARKELON26 »

HARRYMANAE a écrit :Grande idee,superbe realisat°
Reste plus qu'a l'editer en serie
merci Harrymanae, mais j'ai déjà trop de boulot, peut être un jour pourquoi pas !!!

l'année prochaine je fabrique celui pour le transport des conteneurs dont les plantes sont très hautes, transport en bascule pour que la plante et le conteneur reste droits pendant le transport !!!
avec tous les chariots que j'ai, aucun conteneurs ne me resistent, même les plus petits ! :D

transport du petit bananier, ben quoi quand il y en a 1 ça va, quand il y en a beaucoup bonjour les dégâts pour le dos!!!!
Fichiers joints
chariot pour le transport de bouteille d'oxygène !!!
chariot pour le transport de bouteille d'oxygène !!!
chariot4.gif (85 Kio) Vu 1364 fois
Modifié en dernier par ARKELON26 le 23 oct. 2011 21:13, modifié 1 fois.
demeter

Re: Fabrication d'un chariot porte conteneurs lourds

Message par demeter »

Je rejoins Harrymanae pour ce qui est de la production en série. :mrgreen:
A titre perso, je me paye un mal de dos pas possible à me trimballer des contenants de plus en plus grand à chaque période d'hivernage.
Il y a encore trois ans, je me trimballai un syagrus de 3 m qu'il me fallait passer par une porte de taille standard pour l'installer en intérieur sous un puits de jour. Avec la technique de la serpillière sous le pot, c'était pas du gâteau. :roll:
Avatar du membre
ARKELON26
Messages : 101
Enregistré le : 16 juil. 2011 20:49
Localisation : Drome ( 26 )

Re: Fabrication d'un chariot porte conteneurs lourds

Message par ARKELON26 »

demeter a écrit :Je rejoins Harrymanae pour ce qui est de la production en série. :mrgreen:
A titre perso, je me paye un mal de dos pas possible à me trimballer des contenants de plus en plus grand à chaque période d'hivernage.
Il y a encore trois ans, je me trimballai un syagrus de 3 m qu'il me fallait passer par une porte de taille standard pour l'installer en intérieur sous un puits de jour. Avec la technique de la serpillière sous le pot, c'était pas du gâteau. :roll:
Bonjour demeter, c'est bien pour eviter le mal de dos et le souvenir d'être resté sérieusement bloqué après avoir soulevé un alocasia avec un pot en terre, c'est pour cela que je me suis décidé d'acheter et de fabriquer plusieurs chariots pour que quelques soient les conteneurs ou pots à soulever ils trouvent chariot à leur pointure, honnetement c'est un plaisir de soulever des conteneurs sans effort de plus de 80 kilos avec ce chariot, mais je prend autant de plaisir à trimballer les petits le chariot pour bouteilles à oxygène que je vient de trouver. l'hibernation n'est plus une contrainte, c'est carrément un plaisir, en plus j'avoue, dès que j'ai un nouveau pot qui rentre en principe c'est 10 à 15 pots que je bouge pour retrouver toujours un equilibre entre feuillage, couleur et dimensions, comment je vais faire si un jour je les plante !!!! :(

je vais retrouver ce même plaisir lors du stockage pour l'hiver, me permettant de voir mes plantes quand je vais bosser dans mon atelier !!!

même ma sulcata à son chariot, euh plutôt brouette !!!
Fichiers joints
sulcata.gif
sulcata.gif (168.85 Kio) Vu 1342 fois
Avatar du membre
tom
Messages : 1840
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:34
Localisation : NIMES

Re: Fabrication d'un chariot porte conteneurs lourds

Message par tom »

:shock: quelle (belle) bete :!: :!: :!:
male ou femelle et ou passe elle l hiver :?:
merci
thomas
thomas
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Fabrication d'un chariot porte conteneurs lourds

Message par HARRYMANAE »

Bien ingenieux tes diables !
La Sulcata elle a l'air enorme,si la brouette est d'une taille standar
Avatar du membre
ARKELON26
Messages : 101
Enregistré le : 16 juil. 2011 20:49
Localisation : Drome ( 26 )

Re: Fabrication d'un chariot porte conteneurs lourds

Message par ARKELON26 »

HARRYMANAE a écrit :Bien ingenieux tes diables !
La Sulcata elle a l'air énorme,si la brouette est d'une taille standard
oui ses chariots sont bien pratiques, chez nous cette semaine les températures seront élevées donc ce matin j'en ai ressorti une dizaine en quelques minutes, histoire qu'ils profitent aussi des dernières pluies, que du bonheur !!!

c'est bien une brouette standard, elle fait maintenant 40kg !!! et ce n'est pas fini, oupss !!!.
tom a écrit ::shock: quelle (belle) bete :!: :!: :!:
male ou femelle et ou passe elle l hiver :?:
merci
thomas
c'est une femelle, elle passe l'hiver en terrarium, où elle casse tout !! chaque année on renforce le tout pour qu'il tienne au moins l'hiver suivant .
olim30
Messages : 277
Enregistré le : 26 mars 2007 18:49
Localisation : Mi-chemin Montpellier / Nîmes - Z9a

Re: Fabrication d'un chariot porte conteneurs lourds

Message par olim30 »

Belle réalisation ! Il ressemble fort au mien, qui vient de chez T...t. C'est le modèle professionnel qu'ils utilisent eux-mêmes et qu'il font venir d'Italie. Il est indestructible ! Il m'a coûté un bras, mais depuis bientôt 5 ans que je l'ai, je peux trimballer tout seul des pots de plus de 300kg.
N'étant pas bricoleur, je suis admiratif de ton travail.
Olivier
Image
Original
Messages : 108
Enregistré le : 05 janv. 2010 15:12
Localisation : Montauban 82

Re: Fabrication d'un chariot porte conteneurs lourds

Message par Original »

Bien pensé, j'ai aussi réalisé ce type de diable qui simplifie bien les maux de dos. Seule différence avec le mien c'est que j'utilise des roues gonflables car dans les cailloux ou les endroits cabossés ça passe quand même bien mieux.
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »