pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par Jcj »

longtemps j'ai reve d'une belle serre comme tout jardinier qui evolue au fil du temps.
on commande donc des catalogues un peu de partout on commence a saliver ,imaginer l'emplacement ,le contenu,le contenant etc.....et patatrac plouf plouf quand on apprend le prix. :twisted: :oops: .
et la on part dans le jardin desherber un peu car le moral y est plus.

et ben moi je vous donne une autre chance de conserver votre reve avec un peu d'huile de coude, d'imagination,de reflextion,d'envie de gagner des sous.

vu notre societe actuelle de consommation , en regardant et en vous promenant un peu de partout vous remarquerez que des tonnes de dechets s'accumulent chaque jour et c' est la dedans ou vous ferez peut etre votre futur serre.je vous met quelques photos d'une serre construite, en recuperant les portes fenetres d'une ecole qui partaient a la poubelle,et le patron etait tres content car il n'a pas paye pour debarrasser.le toit j'ai achete le polycarbonate ,c'etait la plus grosse depense.
les neons trop vieux pour certain :arrow: poubelle et le gros ventilo c'est le groupe d'une clim.bon futur travaux :lol:
Fichiers joints
serre caryota 001.jpg
serre caryota 001.jpg (137.1 Kio) Vu 2663 fois
serre caryota 002.jpg
serre caryota 002.jpg (138.36 Kio) Vu 2663 fois
serre caryota 004.jpg
serre caryota 004.jpg (136.48 Kio) Vu 2663 fois
serre caryota 005.jpg
serre caryota 005.jpg (130.98 Kio) Vu 2663 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par Jcj »

suite et fin.
Fichiers joints
serre caryota 008.jpg
serre caryota 008.jpg (136.44 Kio) Vu 2660 fois
serre caryota 007.jpg
serre caryota 007.jpg (136.9 Kio) Vu 2660 fois
serre caryota 006.jpg
serre caryota 006.jpg (140.1 Kio) Vu 2660 fois
serre caryota 003.jpg
serre caryota 003.jpg (136.63 Kio) Vu 2660 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par cedric »

Jcj, a chaque fois que tu post un message je suis :shock:
Elle est super ta serre, tu peux ouvrir les fenetres ou ta une ouverture sur le toit pour aerer?
En tous bravo pour la recup, ta du galerer quand meme.
Ca depend les departements, mais il y a souvent des serres agricoles a recuperer qui sont pas trop chere ( entre 1 et 10 euros le m2) selon le modele, demonter ou pas, quantiter......
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par Vivi »

Et en +, elle est belle esthétiquement :!:
La construction de ta serre confirme ce dont je me doutais : Tu es un jardinier genial, hors-normes !
Je trouve qu'en Europe, contrairement aux USA, cet esprit du "do it yourself"' manque un peu et qu'on devrait d'avantage se lancer dans la bricole, même si les 1ères créations ne sont pas toujours parfaites et dans les regles de l'art.
C'est ainsi que nous avons conçu et construit notre gazebo, notre cheminée et notre four a pain. Et quand on fait soi-même, quelle satisfaction. :D
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par palmier43 »

je voit sur une photo une plaquette de semi mais de plusieur cm de hauteur , serait tu ou je pourrrait en trouve ?
Image
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par Jcj »

cedric a écrit :Jcj, a chaque fois que tu post un message je suis :shock:
Elle est super ta serre, tu peux ouvrir les fenetres ou ta une ouverture sur le toit pour aerer?
En tous bravo pour la recup, ta du galerer quand meme.
Ca depend les departements, mais il y a souvent des serres agricoles a recuperer qui sont pas trop chere ( entre 1 et 10 euros le m2) selon le modele, demonter ou pas, quantiter......
Le gros ventilo serre de Mvt d'air, après j'ai mis 2 doubles portes ouvrante , une brise de mer et l'autre mistral, ouvert par les grosses chaleur je dépasse pas 35°.
1 an de travail ,j'ai coule la chape pour les parpaings en septembre et septembre suivant je finissait le polycarbonate.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par Jcj »

Vivi a écrit :Et en +, elle est belle esthétiquement :!:
La construction de ta serre confirme ce dont je me doutais : Tu es un jardinier genial, hors-normes !
Je trouve qu'en Europe, contrairement aux USA, cet esprit du "do it yourself"' manque un peu et qu'on devrait d'avantage se lancer dans la bricole, même si les 1ères créations ne sont pas toujours parfaites et dans les regles de l'art.
C'est ainsi que nous avons conçu et construit notre gazebo, notre cheminée et notre four a pain. Et quand on fait soi-même, quelle satisfaction. :D
Merci et tout à fait d'accord avec toi vivi ,qu'elle satisfaction de construire soi même et que peut être toute cette m..... Aurait été enterrée quelque part. :P
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par Jcj »

palmier43 a écrit :je voit sur une photo une plaquette de semi mais de plusieur cm de hauteur , serait tu ou je pourrrait en trouve ?
Demande à Lolo (Laurent mon voisin) je crois qu'il les avait commandé en Hongrie ,ce sont les seuls qui les font ,ils sont géniaux pour la germination.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par rostratus »

alors la je dis chapeau
car moi aussi je suis un gars de la recup
et par exemple je suis entrain de construire un gros abri de jardin avec des palettes que j ai recupe et sa commence a prendre et devenir sympa
mais alors toi tui t ai donné vraiment bien
pourquoi payé quand tu peux avoir pour pas grand chose et beaucoup d energie
Image
Avatar du membre
pof67
Messages : 548
Enregistré le : 01 oct. 2010 00:31
Localisation : cote d armor zone 9a

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par pof67 »

Hooao! super boulot ,j'ai fait également ma serre avec de la récup ,mais rien à voir avec celle ci ,je suis en location donc j'ai vu petit mais c'est vrai qu'avec ce que l'on peux récupérer on pourrais même faire une véranda .

Je suis menuisier et j'en est vu des vitrages neuf partir à la benne tout ça pour 10 cm de moins ou plus ,c'est impressionnant ce qu'il jette fin de chantier ou neuf.
Modifié en dernier par pof67 le 26 juil. 2012 22:48, modifié 1 fois.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par Jcj »

rostratus a écrit :alors la je dis chapeau
car moi aussi je suis un gars de la recup
et par exemple je suis entrain de construire un gros abri de jardin avec des palettes que j ai recupe et sa commence a prendre et devenir sympa
mais alors toi tui t ai donné vraiment bien
pourquoi payé quand tu peux avoir pour pas grand chose et beaucoup d energie
J'espère qu'on aura des photos je suis preneur de toute fabrication en récup.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Jcj
Messages : 2928
Enregistré le : 09 juin 2012 14:33
Localisation : Frejus villa caryota et Thaïlande

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par Jcj »

pof67 a écrit :Hooao! super boulot ,j'ai fait également ma serre avec de la récup ,mais rien à voir avec celle ci ,je suis en location donc j'ai vu petit mais c'est vrai qu'avec se que l'on peux récupérer on pourais faire méme une véranda .

Je suis menuisier et j'en est vu des vitrages neuf partir à la benne tout ça pour 10 cm de moins ou plus ,c'est impressionnant ce qu'il jette fin de chantier ou neuf.
Eh oui société de con- sommation . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Avatar du membre
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Messages : 7995
Enregistré le : 25 sept. 2008 21:21
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Contact :

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par Stephking56 »

cedric a écrit :Jcj, a chaque fois que tu post un message je suis :shock:
Même sentiment, à chaque fois je me dis, mais qu’est-ce qu’il va encore nous montrer de somptueux :wink: Bravo pour pour ta serre, une belle démarche et un travail de qualité, elle est très belle et bien finit :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par Palmetum »

:shock: bo boulo jc :wink: de la place au chaud pour faire germer et endurcir la releve :mrgreen: 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: pour ceux qui pensent que ca restera que du reve....

Message par Ber »

:shock: :shock: :shock:
Belle démarche et quel travail de qualité ! Je suis carrément époutouflifié par cette serre majestueuse !
Bien qu'étant adepte du "Do it yourself", je me demande si je serais capable de construire ça !
Et puis ici en récup'... à part de vieux pneus et des bâches trouées... :lol:
Arrested development
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »