hivernage colocasia

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
daroy
Messages : 30
Enregistré le : 16 nov. 2011 11:00
Localisation : 44650 legé

hivernage colocasia

Message par daroy »

Bonjour,
voilà je dispose de plusieurs colocasia esculente qui ont passé l'hiver dernier en pot, en intérieur, et donc en hors gel, et cette année je souhaiterais essayer d'en mettre un ou 2 en pleine terre.
Donc je souhaiterais savoir comment assurer la reprise du colocasia après l'hiver et donc éviter de le perdre à cause du froid.
zozzo69

Re: hivernage colocasia

Message par zozzo69 »

J'en ai planté un chez moi au printemps 2011. Planté contre un mur orienté sud mais avec quasiment pas de soleil car la maison voisine est très proche (à 4 mètres). Il a survécut à la vague de froid de février (12 jours de gel avec mini de -13°c) sans autre protection que la pouzzolane (2cm d'épaisseur) qui est sur ce massif. Je l'ai cru perdu, mais il est bien ressorti au mois de mai, même s'il a fait une croissance médiocre cette année par rapport à l'an passé. Je pense qu'il a du souffrir et que c'était sans doute la limite avant sa mort :wink:
daroy
Messages : 30
Enregistré le : 16 nov. 2011 11:00
Localisation : 44650 legé

Re: hivernage colocasia

Message par daroy »

justement y a -t-il des plantes à privilégier à proximité ? pour assurer une bonne reprise au printemps, et un aspect physique plus agréable ? !
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: hivernage colocasia

Message par Vivi »

Zozzo, ton expérience est quand meme fort encourageante et pourrait permettre aux nombreux propriétaires de ces honorables "patates" de faire de la place dans leur salon. :D
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »